Restez connectés avec nous
Aouchiche, le PSG n'est pas confiant malgré une réunion à venir selon Le Parisien
© Photo Icon Sport

Mercato

Aouchiche, le PSG n’est pas confiant malgré une réunion à venir selon Le Parisien

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, pourrait rejoindre Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et d’autres Titis avant eux dans le camp des histoires décevantes. Il est en effet en fin de contrat aspirant et la crainte de le voir signer son premier bail professionnel dans un autre club existe. C’est même la tendance ressentie par le PSG même si une réunion est prévue la semaine prochaine, d’après les informations du journal Le Parisien.

« Le PSG lui a soumis un premier contrat professionnel de trois ans — le maximum auquel l’autorisent les règlements —, une réunion s’est encore tenue cette semaine avec Leonardo, mais Aouchiche n’a toujours pas levé le voile sur ses intentions. Dans son entourage, on évoque un nouveau rendez-vous la semaine prochaine. Le joueur souhaite avoir le maximum de garanties sportives sur l’année qui va s’ouvrir.

« Les dirigeants parisiens ne se font plus guère d’illusions sur leur capacité à conserver l’un des joueurs français les plus prometteurs de sa génération. »

Peu utilisé lors de la dernière saison (seulement 3 apparitions), il entend entrer dans la rotation pour entamer sa progression au plus haut niveau. (…) Les dirigeants parisiens ne se font plus guère d’illusions sur leur capacité à conserver l’un des joueurs français les plus prometteurs de sa génération.

L’opinion majoritaire est que, s’il avait dû signer à Paris, Aouchiche avait tout loisir de le faire ces derniers mois. Et sa visite du centre d’entraînement de Saint-Etienne, le mois dernier, n’est pas de nature à rendre leur optimisme aux responsables parisiens. Même si ce voyage express dans le Forez — une promesse faite à Claude Puel selon son entourage — ne dit rien des intentions d’Aouchiche qui intéresse de nombreux clubs à la surface financière plus importante que celle de l’ASSE. »

Malheureusement, ces affirmations sont plutôt crédibles. Même si on reste prudent quant aux détails, il est clair qu’il est difficile d’être confiant dans le dossier Aouchiche. Lequel traîne malgré l’envie affichée depuis un moment de la part du club de lui faire signer son nouveau contrat professionnel. Une situation qui se complique avec les autres clubs qui tentent d’obtenir la venue de ce Titi très prometteur.

Mais ce n’est pas encore perdu. Aouchiche n’a pas signé et pourrait encore le faire au PSG, avec éventuellement un prêt ensuite. La réunion à venir sera sans doute décisive. On a déjà vu avec le mercato que tout peut se jouer jusqu’au dernier moment et sur très peu de choses. Peut-être qu’un discours plein de confiance, avec du temps de jeu à espérer dans les prochaines années (voire dès cette saison s’il n’est pas prêté), pourrait faire basculer le Titi vers une signature à Paris. C’est sans doute le but de la réunion évoquée par le journal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato