Restez connectés avec nous
Appadoo pas forcément contre un échange Neymar/Griezmann
© Photo Icon Sport

Mercato

Appadoo pas forcément contre un échange Neymar/Griezmann

Neymar, Neymar, Neymar… Le Brésilien fait toujours parler de lui concernant le mercato. Alors que le football est à l’arrêt depuis quelques semaines, l’international de 28 ans serait la cible d’un échange avec Antoine Griezmann comme les différents quotidiens espagnols ont pu l’expliquer.

Journaliste à France Football, Dave Appadoo est revenu sur cette rumeur sur La Chaîne l’Equipe ce vendredi :

“Égoïstement, et en tant que fan de football, je préfère de loin que Neymar reste à Paris. L’avoir sous les yeux c’est un émerveillement à chaque fois. Là dessus il n’y a pas de problèmeC’est juste que j’ai l’impression que la volonté de Neymar, même s’il s’est montré professionnel et qu’il a vite switché, reste la même et que le feuilleton reviendra. Son envie de partir reprendra. 

A un moment, ça peut être usant, et si tu as la possibilité de faire Griezmann, qui est Mbappé compatible, un joueur éminemment collectif, ce qui manque parfois peut-être au PSG, tu te dis : “est-ce que ça peut être la bonne solution ?” Tu aurais Griezmann plus de l’argent puisque Neymar vaut plus cher… Mais après on est dans du Football Manager, j’entends bien… égoïstement, je préfère que Neymar reste. Est-ce que socialement un Griezmann qui viendrait au PSG ce serait pas mal ? Je pense que oui.”

Il est clair que les médias espagnols veulent tout faire pour déstabiliser le PSG. Même si Neymar n’est pas exempt de tout reproche, il montre des signes de rapprochement, à l’image de son émotion lors de la qualification face à Dortmund. La pépite brésilienne veut absolument réussir à Paris comme le disent ses proches, que ce soit par son comportement ou par ses performances.

Neymar après un mercato estival compliqué l’an dernier, et une nouvelle saison décevante, tant en club qu’en sélection, se devait de se refaire une image. Depuis sa reprise, le numéro 10 Parisien est exceptionnel, décisif et indispensable. Sa meilleure saison sous la tunique rouge et bleu. Alors pour les amoureux du ballon rond, comme pour le club, il serait bon que Neymar reste au PSG. Il permet aux stades d’être remplis, et au championnat de France d’être regardé dans de nombreux pays, grâce à sa notoriété.

Griezmann est quand à lui un très bon joueur, que connait Kylian Mbappé pour y être associé avec l’Équipe de France, mais il n’est pas du niveau de Ney, tant techniquement, qu’en terme de marque. Une chose est sûre, il brille moins au Barça que lorsqu’il était à l’Atlético, et l’international français espère faire mieux la saison prochaine. Au PSG ? Seul l’avenir nous le dira .

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato