Restez connectés avec nous
L'OGC Nice recadre le journal L'Equipe dans le dossier Ben Arfa

Autour du PSG

Arnaud Hermant: « Ben Arfa, c’est un joueur qui peut créer des soucis »

Le Paris Saint-Germain prépare ardemment la saison prochaine. L’élimination en Ligue des Champions contre Manchester City a montré des lacunes récurrentes que le club de la capitale va devoir régler durant l’intersaison. 

En interne, l’hypothèse Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat en fin de saison, possède ses partisans. Sa capacité a dicté le rythme de l’attaque, le fait qu’il puisse casser les lignes, plaisent assurément. Pour autant, certains observateurs sportifs restent sceptiques quant à sa venue au sein de l’équipe francilienne.

C’est notamment le cas du journaliste de L’Equipe, Arnaud Hermant. Si ce dernier considère que l’arrivée du marseillais Diarra peut être bénéfique dans l’entre-jeu parisien, il reste dubitatif quant au cas Ben Arfa. Même si l’international français avait marqué le 2 avril dernier, sous les applaudissements de Laurent Blanc, il reste un joueur difficilement maîtrisable au sein d’un vestiaire.

« Faire son marché en L1? Pourquoi pas… Oui pour Diarra, Ben Arfa je suis plus sceptique. A cause de son passé, ou de son passif. C’est un joueur qui peut créer des soucis, et le PSG version QSI ne veut pas de joueurs à problème. »

Depuis les récents débordements de l’Ivoirien Serge Aurier sur les réseaux sociaux, les dirigeants franciliens ne peuvent désormais plus supporter la moindre incartade. Aussi, lorsque l’on connaît le passif de Ben Arfa et sa carrière mouvementée, on est en droit de douter. Surtout, si le joueur devait venir au PSG, il serait soumis à une concurrence dantesque. Dans une équipe de Nice où il est déchargé de toute tâche défensive et où il mène la plupart des actions offensives, l’arrivée à Paris pourrait être compliquée.

« Accepterait-il de ne pas être titulaire à tous les matches ? Il faut voir… Il n’a jamais évolué dans un top club européen en plus. »

Quoiqu’il en soit, la piste Ben Arfa suscite les passions, les interrogations. Quelques commentateurs émettant eux aussi une réserve quand à sa venue au PSG. C’est notamment le cas du consultant de Canal+, Pierre Ménès, qui sur Twitter, a déclaré que le natif de Clamart ne supportait pas une concurrence exacerbée. Les prochains jours  permettront évidemment d’y voir plus claire sur cette piste de transfert.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG