Restez connectés avec nous
Marquinhos "mon contrat n'est toujours pas prolongé, mais je suis bien à Paris"

Mercato

AS : Marquinhos est toujours cliblé par le Barça, mais ils attendraient le moment opportun

Le FC Barcelone serait toujours intéressé par Marquinhos et le club catalan attendrait que le défenseur brésilien soit en position de force vis-à-vis du Paris Saint-Germain pour l’attirer.

En effet, en cours de saison le défenseur du club de la capitale, Marquinhos se plaignait de son temps de jeu jugé insuffisant par lui et son entourage. Titulaire à la place de David Luiz lors de cette fin de saison, c’est un nouveau problème qui s’est présenté devant les dirigeants parisiens. Sélectionné pour les Jeux Olympiques qui se disputeront dans son pays, le brésil, Marquinhos a été, un temps, retenu par ses dirigeants. Le FC Barcelone aurait profité de cette  » tension  » entre les deux parties pour approcher Marquinhos. Or, aujourd’hui tout s’est arrangé puisque le brésilien disputera bien les JO avec la Seleçao, pour ensuite rejoindre le PSG et débuter sa saison.

Mais, selon la presse espagnole et notamment le quotidien AS, le club catalan rêve toujours du défenseur parisien. Les dirigeants barcelonais attendraient que le joueur soit en position de force vis-à-vis de son club pour s’immiscer dans le dossier et tenter de conclure un transfert, comme a tenté de faire le PSG il y a quelques semaines avec Neymar. Seulement, Marquinhos est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019. Il faudrait donc que les dirigeants parisiens attendent 2 ans pour commencer à être en difficulté.

Une situation qui peut arriver, mais qui reste peu probable. L’entourage du joueur s’est fait entendre en fin de saison passée en réclamant notamment plus de temps de jeu. Si, cette saison le Lrésilien a une place de titulaire indiscutable, il y a de fortes chances qu’une prolongation arrive. Par exemple, en seconde partie de saison après des quarts de finale de Ligue des Champions. En revanche, si David Luiz garde sa place aux côtés de Thiago Silva en défense centrale, alors la prolongation sera compliquée et la situation évoquée par le média espagnol pourrait arriver. Mais, comme avec Marco Verratti, les dirigeants devraient tout faire pour garder Marquinhos, qui est promis à une place parmi les meilleurs au monde.

Le PSG a largement le temps de convaincre complètement Marquinhos qu’il peut faire une longue carrière au club et le « blinder ». On peut comprendre que le Barça soit intéressé, mais il ne faudrait pas oublier de surveiller d’autres pistes s’il veut pouvoir recruter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato