Restez connectés avec nous
Mercato - Diego Simeone assure qu'il a l'intention de continuer à l'Atlético de Madrid

Mercato

AS : L’Atlético s’inquiéterait pour Simeone et penserait à son remplacement

La rumeur d’une venue de Diego Simeone (Atlético de Madrid) au Paris Saint-Germain continue de prendre de l’ampleur. Hier matin, la presse française semblait plutôt incertaine de l’issue du dossier pendant que AS annonçait que les Colchoneros n’avaient pas trop à s’inquiéter. Mais ce matin, le quotidien espagnol affirme qu’ils ne sont pas sereins et envisagent de le remplacer

« Le club ne sait pas s’il pourra compter sur lui puisque neuf jours après la finale perdue en C1, les doutes sur sa continuité n’ont pas été dissipés. L’Atlético espère que le club français se rende à l’évidence et officialise le nom de son futur entraîneur le plus tôt possible, ce qui serait une excellente nouvelle. », écrit AS, avant de préciser que les dirigeants de l’Atlético s’intéressent à Unai Emery (FC Séville, aussi annonce dans la viseur du PSG) et Jorge Jesus (Sporting Portugal).

Il faut garder à l’esprit que Simeone aurait la possibilité de rompre son contrat s’il le souhaite. Il faudrait pour cela que le PSG arrive le convaincre. Ce n’est pas forcément simple, mais il y a de quoi inquiéter la direction du club.

Toutefois, il ne faut crier « Cholo (le surnom de Simeone, ndlr) » trop vite. Pour le moment, nous ne sommes qu’au stade des rumeurs et aucune des parties n’a confirmé des négociations. D’ailleurs, le départ de Laurent Blanc est loin d’être annoncé. C’est possibilité, certes, mais loin d’être un fait.

La seule chose qui est sûre c’est que tout devrait être vite réglé. Le choix de l’entraîneur est trop important dans la construction de l’équipe pour le faire tardivement. Et avec les compétitions internationales cet été (Copa America, Euro et JO), personne ne veut perdre de temps. On s’attend donc à avoir un dénouement assez rapidement. Mais il est encore très difficile à prévoir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato