Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos et Verratti sur la liste de souhaits de l'Inter de Milan, selon le Corriere dello Sport

Adversaires

Aurier, Marquinhos et Marco Verratti toujours ciblés par le FC Barcelone, selon Le Parisien

Le match tant attendu et pré-commenté arrive enfin ce soir : le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain s’affronteront au Camp Nou en 8e de finale retour de Ligue des Champions (4-0 pour Paris à l’aller). A quelques heures de ce choc, Le Parisien a publié un article indiquant que le Barça veut 3 Parisiens dans son équipe : Marquinhos (défenseur de 22 ans), Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Serge Aurier (arrière de 24 ans).

Dans ce papier, le quotidien francilien indique si un transfert est possible pour chacun des 3 joueurs et la classification semble correcte :

Serger Aurier « possible« 

« Serge Aurier (24 ans) fait partie d’une liste de recrues potentielles où figure également Joao Cancelo, le joueur de Valence. Le contact est maintenu avec l’entourage de l’Ivoirien qui subit la féroce concurrence de Meunier au PSG. Mais l’identité du nouvel entraîneur barcelonais pourrait faire évoluer la donne, dans un sens ou dans l’autre. », indique Le Parisien.

On ne pourrait pas aller jusqu’à dire que ce transfert est probable, mais il faut bien avouer qu’il est aussi difficile d’affirmer qu’il est impossible. Aurier n’a pas vraiment fait de déclaration pour indiquer qu’il compte passer de nombreuses années à Paris. Et il n’a pas été très convaincant ces derniers mois, qui suivent des problèmes causés au club par l’Ivoirien (notamment l’affaire Périscope). Le PSG pourrait donc penser à le vendre, si l’offre est intéressante. Et il faut aussi que les dirigeants aient une solution de remplaçant intéressante.

Marquinhos et Verratti « impossibles »

Il est logique que les grands clubs, dont le Barça, s’intéressent à ces deux joueurs. Marquinhos a tout pour s’imposer comme l’un des meilleurs au monde en défense centrale (si ce n’est déjà fait) et Verratti est classé dans le top des milieux de terrain. Toutefois, le PSG compte clairement garder ses joueurs de 22 et 24 ans. Ils sont déjà essentiels aujourd’hui et sont supposés être des piliers de l’équipe dans les années à venir. Comme les deux joueurs répètent leur envie de rester à Paris, il est très difficile d’envisager un départ.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires