Restez connectés avec nous

Mercato

Le Barça ne paiera pas 100 millions d’euros pour Verratti « même pas en rêve », écrit Mundo Deportivo

Après une courte pause, Marco Verratti est à nouveau l’un des joueurs les plus évoqués dans les rumeurs de transfert. Donato Di Campli, l’agent du milieu de 24 ans, a discuté avec le Paris Saint-Germain. De quoi inspirer les médias, qui annoncent une volonté claire d’aller au FC Barcelone (démentie par l’agent). La presse italienne a même évoqué une offre de 100 millions d’euros. Chose impensable d’après le Mundo Deportivo.

« Le club sait que ce sera une course de fond. Et que cela devra se conclure lors d’un face à face entre les deux présidents, Josep Maria Bartomeu et Nasser al-Khelaifi. Ce dernier n’est pas un négociateur facile. Cela s’est vu avec Marquinhos, Thiago Silva, et déjà Marco Verratti. C’est pour cela que le Barça tient sous contrôle Jean Michaël Seri. C’est l’alternative à Verratti, suivie aussi par le PSG, l’as dans la manche du Barça.

Le club azulgrana n’est pas disposé à payer 100M€ comme le dit la presse italienne, même pas en rêve. Verratti est l’objectif numéro 1 de Robert et Valverde mais sans faire de folies. »

Verratti est très loin de partir, surtout si le Barça ne veut pas aligner de nombreux chiffres sur son chéquier.

Paris n’est pas du genre à vendre facilement au premier intéressé, on l’a vu plusieurs fois. Il n’y a aucune raison que cela change avec Verratti, surtout qu’il a un contrat avec le club jusqu’en 2021. De quoi donner de la marge aux dirigeants, qui tiennent à leur génie italien. Lequel n’a d’ailleurs, on le rappelle, pas demander à partir. Mais il y avait visiblement des doutes à exprimer. On peut penser que le PSG saura être rassurant (on l’espère en tout cas) avec ce mercato.

Pour ce qui est de l’intérêt du Barça, la position est étrange. Le joueur est désiré depuis de très longs mois, certainement parce qu’ils ont remarqué que Verratti fait partie des meilleurs à son poste. Mais les Catalans sont contre une grosse dépense ? Il ne faut pas « faire de folies » ? 100 millions d’euros, c’est beaucoup, mais quand on voit les ventes des étés derniers, ce n’est pas si fou que cela pour l’Italien. On dirait presque Barcelone espère que le PSG fasse cadeau de Verratti et ils n’accepteront que si on met le ruban dessus.

La meilleure réponse serait sans doute de garder Verratti et de recruter Jean-Michaël Seri (milieu de 25 ans de l’OGC Nice), le fameux « as dans la manche du Barça ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato