Restez connectés avec nous
Marc Bartra

Mercato

Bartra « Tuchel étudie aussi beaucoup l’adversaire »

L’ancien joueur du Borussia Dortmund, Marc Bartra, a dressé le portrait de Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au sein du club allemand et le potentiel futur coach du Paris Saint-Germain.

« Tuchel ? Il est très bon tactiquement ! Il maitrise non seulement plusieurs systèmes de jeu comme le 4-3-3, le 4-4-2 ou encore évoluer avec trois défenseurs centraux et deux milieux de terrain travailleurs. Mais il étudie aussi beaucoup l’adversaire, sait comment il va jouer, et veut le contrecarrer grâce à ces systèmes travaillés. »

Thomas Tuchel semble être un bon tacticien, mais qu’il est prouvé quelque chose ou non avant de venir au sein du club de la capitale, la pression sera la même pour lui. Le PSG veut passer un cap à l’échelle européenne, peut importe l’entraîneur qui arrivera à la tête de cette équipe la pression et les exigences seront les même.

En recrutant Tuchel le PSG fait aussi un pari puisque c’est un jeune entraîneur comme l’était Unai Emery. C’est donc un gros challenge pour le coach allemand qui va certainement faire parler de lui au vu de son caractère et de sa façon de travailler.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato