Restez connectés avec nous
Marquinhos: Ben Arfa "J'adore ce joueur! Il va être un grand renfort"

Mercato

Ben Arfa « sa préférence » est pour le FC Séville ou le PSG, selon Le Parisien

Le dossier Hatem Ben Arfa anime la rubrique mercato depuis plusieurs semaines. D’après Le Parisien, le cas de l’attaquant de 29 ans avance et le choix serait maintenant entre deux clubs : le FC Séville et le Paris Saint-Germain.

« Quatre clubs semblent encore en course : le FC Séville en Espagne, le PSG, Lyon et Nice en France. Barcelone ne figure plus parmi les formations intéressées.

Sa préférence va aux deux premiers. Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de Séville, adore l’attaquant meneur de jeu français de 29 ans. Il serait même l’une de ses priorités de recrutement. Le club disputera la Ligue des champions grâce à sa victoire en Ligue Europa, sous les ordres d’Unai Emery, l’ancien coach en partance pour… le PSG. Le Basque est déjà d’accord sur les termes de son nouveau contrat, mais l’officialisation tarde tant que la situation de Laurent Blanc n’est pas réglée. Hatem Ben Arfa, quant à lui, adorerait jouer à Paris mais le flou de la situation demeure à ce jour un obstacle.

A Nice, son maintien est désormais possible grâce à l’arrivée d’un investisseur chinois, prêt à quelques dépenses majeures. Mais les Aiglons ne disputent pas la C 1, contrairement à Lyon, le dernier club dans la course. Jean-Michel Aulas rêve d’un retour de l’enfant prodige. La réciproque est sans doute moins forte même si l’OL, un endroit où Ben Arfa est apprécié, a des arguments. »

Ben Arfa a l’ambition de jouer dans un grand club, qui peut faire quelque chose d’intéressant en Ligue des Champions. Le FC Barcelone aurait pu faire l’affaire, mais il y a aurait été une doublure, ce qui le tente beaucoup moins. Au PSG, on ne peu pas être sûr qu’il sera titulaire indiscutable car le schéma utilisé n’est pas certain, ni la fin du mercato (d’autres recrues sont possibles). Mais il est facile de penser qu’il aurait une meilleure place qu’au Barça.

Au FC Séville, son temps de jeu pourrait être encore plus important, mais ses chances de titres sont un peu moins fortes. Le club andalou s’est fait une spécialité de gagner l’Europa League, mais on ne l’imagine pas faire un grand parcours en Ligue des Champions, même avec le talent de Ben Arfa. Ce dernier, en fin de contrat à Nice, est un recrutement possible intéressant, mais il ne peut pas être le seul non plus pour le PSG. Ce serait un bon début tout de même, peu après l’officialisation de l’arrivée d’Unai Emery, si tout se passe bien…

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato