Restez connectés avec nous
Bertrand Métayer : Stambouli et Sirigu sont prêts à partir, les jeunes "devraient rester"

Mercato

Bertrand Métayer : Stambouli et Sirigu sont prêts à partir, les jeunes « devraient rester »

Si le mercato du Paris Saint-Germain est surement terminé dans le sens des arrivées, il y a encore des dossiers à régler du côté des départs. Le journaliste Bertrand Métayer a été interrogé à ce sujet dans le tchat organisé par Le Parisien.

« Concernant les départs, Stambouli a toujours les valises bouclées et il est prêt à partir. Même chose pour Sirigu même si les points de chute ne sont pas légion. Concernant les jeunes pousses parisiennes, elles devraient rester au club. »

Il est aujourd’hui difficile d’imaginer que Stambouli ou Sirigu reste à Paris. Ils sont tous les deux promis à une saison avec un temps de jeu infime s’ils n’arrivent pas à partir de la capitale. Et le club a l’air d’être vendeur. Seulement, il faut réussir à trouver un club intéressé qui fasse une offre intéressante pour les deux parties. Pour le moment, cela a du mal à arriver. Mais on peut espérer que tout se règle avant la fin du mercato (31 août en France).

Pour ce qui est des jeunes parisiens, Odsonne Edouard, Youssouf Sabaly et Bahebeck pourraient être les seuls à être prêtés. Les deux premiers sont déjà à Toulouse et Bordeaux et le dernier devrait signer sous peu à Pescara.

Même si le temps de jeu en professionnel de Nkunku, Callegari, Goergen ou Ikoné ne devrait pas être énorme, ils ont l’opportunité de s’entraîner avec le groupe. Une très bonne façon de progresser. Et les équipes U19 et CFA ont aussi besoin de joueurs cadres pour faire de bons résultats et garder le club au plus haut niveau sur tous les plans. Un prêt ne serait pas une immense surprise, mais cela ne semble pas essentiel.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato