Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Stéphane Bitton met en garde les Parisiens !

Mercato

Bitton: « Est-ce que c’est seulement le Fair-Play-Financier qui bloque le Paris Saint-Germain ? »

Alors que le mercato hivernal se clôture dans 10 jours, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas enregistré de renforts au milieu de terrain. Une situation qui laisse perplexe le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton.

« Nous sommes le 22 janvier et le Paris Saint-Germain attend toujours un milieu de terrain. Ça fait maintenant un an qu’on sait que Thiago Motta allait prendre sa retraite et qu’il devait être remplacé, ça n’a pas été fait cet été et ce n’est pas encore fait cet hiverCela devient très problématique. Celui qui est en charge de ce dossier c’est Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, et on peut dire qu’il s’est un peu, voire beaucoup, raté cet été et il recommence cet hiver. On se pose des questions sur son réel pouvoir.

Est-ce que c’est seulement le Fair-Play-Financier qui bloque le Paris Saint-Germain ? C’est probablement une des pistes mais il serait temps maintenant de trouver quelqu’un surtout depuis que Marco Verratti est sur une jambe. Ça sera forcément du bricolage. »

Ces dernières années le PSG a souvent recruté histoire de se renforcer, mais aucun joueur n’avait le calibre pour faire passer un cap à cette équipe. Certes le club de la capitale recherche un numéro 6, mais durant un mercato hivernal et freiné en plus par le Fair-Play-Financier, la mission est quasiment impossible. Les dirigeants doivent se concentrer sur un joueur qui sera capable de réellement s’imposer dans cette équipe et d’être un vrai patron au milieu de terrain. Il va donc falloir se montrer patient, et garder en tête qu’il est peu probable que ce renfort de poids arrive cet hiver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

10 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 janvier 2019 at 19:00

    perso la deposi son arrivée moi je ne vois pas de coup d’éclat de sa part genre la pépite tant d’attendu
    Leonardo lui l’a fait il sortit VERRATTI de son chapeau à millions

    donc le fameux super DS de porto ou je ne sais plus d’où il est pas au psg on doit avoir son double
    certe ya le FPF mais y’a moyen de faire avec les millions

  2. Solcar Segab

    23 janvier 2019 at 08:35

    Apres le plantage sur l’affaire De Jong, je crois que l’on peut constater une faute professionnelle. Il faut virer Antero comme on vire un entraineur quand il ne rapporte pas de résultats.

    • Verratti10

      23 janvier 2019 at 12:35

      de jong rien n’est fait

      • Solcar Segab

        23 janvier 2019 at 12:51

        Si De Jong ne va pas au Barça je te promets de plus te contredire sur tes commentaires!!! Mais franchement là je te trouve très très très optimiste.

        • Verratti10

          23 janvier 2019 at 13:05

          Il aura jamais ce salaire là c du vent reflechis 16M il a rien prouvé. Le Barça galère à donner 10M à Rabiot. C’est de la fake news même si il y a surement eu surenchère du Barça

          • Solcar Segab

            23 janvier 2019 at 13:19

            Ton rationnel est parfait si tu fais fi de l’UEFA et de ses relations lobbyesque avec l’Espagne (Real, Barça). Tout ça ce n’est que de l’émotionnel car les socios aurait viré Bartomeu si il c’était fait rembarrer sur ce coup.
            L’affaire va se faire et l’UEFA fermera une fois de plus les yeux sur la la dépense qui dépasse largement les 30% autorisé, comment faire autrement tout les clubs espagnols sont au-delà de cette clause FPF. Je sais tu va me répondre pure spéculation, c pourquoi il faut attendre et on verra bien.

          • Verratti10

            23 janvier 2019 at 18:26

            C confirmé de jong au barca obligé de reconnaître tu avais raison il s’est servi de nous. On s’est fait carrotter une nouvelle fois

          • FlgCorp IronKeisyWear

            23 janvier 2019 at 18:54

            comme la plupart des joueurs et club le psg est devenu le meilleur moyen de faire monter les enchères

          • Solcar Segab

            24 janvier 2019 at 10:33

            J’aurai préféré avoir tort mais merci de le reconnaître.

          • Solcar Segab

            24 janvier 2019 at 10:40

            Reste a savoir comment le Barça explique le montant de ce transfert tout en restant dans les clous du FPF. L’unique solution se sera en vendant Coutinho et consort.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato