Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi a un accord avec la Juventus, Le Parisien et L'Equipe l'assurent

Mercato

Blaise Matuidi a un accord avec la Juventus, Le Parisien et L’Equipe l’assurent

Depuis plusieurs jours, le possible transfert de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin est évoqué par les médias français et italiens. Et d’après Le Parisien et L’Equipe, le milieu du Paris Saint-Germain s’est mis d’accord avec le club turinois.

Le Parisien – « Blaise Matuidi est bien sur le départ. Cinq ans après son arrivée au PSG, le milieu de terrain de l’équipe de France, 29 ans, est en partance pour la Juventus Turin. Profitant de la journée de repos accordée hier par Unai Emery, Matuidi et son agent Mino Raiola se sont entretenus avec les dirigeants de la Juve. A l’issue de ces échanges, les deux parties sont tombées d’accord sur les termes d’un contrat longue durée (trois voire quatre ans).

Ne reste plus maintenant qu’à trouver un accord entre la Juventus et le PSG. Ce n’est pas forcément le plus facile. Les dirigeants parisiens auraient en effet repoussé jusqu’à maintenant les offres italiennes comprises entre 25 et 30 ME et réclameraient autour de 40 ME. Une fermeté peu appréciée en Italie et dans l’entourage du joueur. Blaise Matuidi a été recruté en 2011 en provenance de Saint-Etienne pour un montant de 10 ME. Son contrat avec le PSG court jusqu’en 2018 mais alors qu’Unai Emery lui a déclaré en privé son envie forte de le conserver, la direction sportive parisienne ne lui a jamais proposé de prolongation de contrat. »

L’Equipe – « Le milieu de terrain et les dirigeants turinois se sont mis d’accord sur la base d’un contrat de 4 ans. Le transfert pourrait être conclu rapidement, avec une indemnité de 30M (hors bonus) en faveur du club parisien.

Les discussions autour d’un transfert de Blaise Matuidi à la Juventus ont pris un tournant décisif ce mardi. En plus d’avoir trouvé un accord avec le joueur autour d’un contrat de quatre ans et d’une rémunération équivalente à celle qu’il perçoit au Paris Saint-Germain (environ 4,5M€ nets annuels), les dirigeants turinois sont également proches d’un terrain d’entente avec leurs homologues parisiens autour d’une indemnité de transfert d’environ 30 M€ (hors bonus). Selon plusieurs acteurs de ce dossier, l’issue positive de ce dernier pourrait très vite intervenir. »

Il semble donc que l’on se dirige vers un départ de Matuidi, même s’il faut encore un accord entre les deux clubs. Une étape qui peut être très compliquée. Mais si Matuidi demande à Paris, le PSG fera peut-être un petit effort afin de ne pas bloquer un joueur qui a toujours été exemplaire.

Attention toutefois avant de considérer que l’international français est parti. On a déjà vu les médias faire des annoncent qui ne se sont jamais concrétisés. Mais un départ de Matuidi semble possible.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato