Restez connectés avec nous
Callegari, le PSG penserait à un prêt avec option d'achat et clause de rachat.

Mercato

Callegari, le PSG penserait à un prêt avec option d’achat et clause de rachat.

Lorenzo Callegari, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, fait partie des jeunes qui devraient être prêtés pour le reste de la saison. Aujourd’hui, Goal évoque le dossier et affirme que le club voudrait le prêter avec une option d’achat. Mais les dirigeants voudraient une clause de rachat pour faire revenir le joueur s’ils le souhaitent. Le média sportif relaie aussi les propos d’Alessandro Canovi, agent de Callegari.

« Pour ceux qui connaissent le football, ils ont vu que Lorenzo avait beaucoup de talent. Unai Emery le voit également pendant les entraînements. En Youth League, il a prouvé qu’il pouvait répondre présent dans des rencontres à élimination directe. Il ne faut pas lui mettre de pression en le comparant à d’autres joueurs, mais Lorenzo est un jeune qui est bon dans la tête, physiquement et techniquement. Les trois conditions pour évoluer au plus haut niveau.

Cette année, Lorenzo a fait de gros progrès mentalement. Il analyse ses matches, il demande beaucoup de conseils et il est capable de parler de football pendant des heures. C’est en ça qu’il me fait penser à Thiago Motta. Il ne va pas partir en prêt juste pour partir. Il faut trouver le club qui le voudra vraiment et qui peut offrir un profil technique qui va aller à Lorenzo. »

Callegari est un jeune joueur plein de potentiel, il l’a prouvé durant la préparation estivale. Et les dirigeants aimeraient sans doute qu’il puisse s’imposer au PSG à l’avenir. Cependant, il y a actuellement très peu de place dans l’effectif professionnel. Notamment au milieu de terrain. Il y a de très grands joueurs et déjà deux jeunes: Christopher Nkunku (19 ans) et, même si on oublie parfois qu’il est encore plutôt jeune, Adrien Rabiot (21 ans).

Il est peut-être préférable d’avoir un peu de temps autre part pour revenir plus fort.

Il y a bien une place qui devrait se libérer en fin de saison avec le départ de Thiago Motta (34 ans), mais on suppose que le PSG va plutôt lui préparer une relève de haut niveau. Il pourrait donc être intéressant pour Callegari de jouer et grandir dans une équipe où il pourra avoir une place plus importante tout de suite. Le jeune milieu pourrait ensuite revenir quand il est pleinement armé pour le haut niveau et la pression que cela implique de jouer au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato