Restez connectés avec nous
Fabio Cannavaro

Mercato

Cannavaro: « Buffon ? Ce sera étrange de la voir avec un autre maillot que celui de la Juventus »

Lors d’une interview accordée au Corriere della Sera, l’ancien défenseur de la Juventus de Turin, Fabio Cannavaro (2004-2006/2009-2010), avoue qu’il serait étrange de voir Buffon porter une autre tunique que celle de la Vieille Dame.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il décide de continuer, mais ça peut beaucoup l’enrichir… et pas seulement sur le plan économique ! Il y a quelques risques bien sûr, mais l’envie semble plus forte. Après, je dois avouer que ce sera étrange de le voir avec un autre maillot que celui de la Juventus ».

Buffon et la Juventus c’est fini.

Eternel coéquipier de Gianlugi  Buffon avec la sélection italienne, Fabio Cannavaro est bien placé pour parler de la situation de ce dernier. Ils ont formé un duo exceptionnel lors de la Coupe du Monde 2006, remportée par la Squadra Azura. Le portier italien a désormais 40 ans mais semble vouloir continuer le football. S’il a mis un terme à sa collaboration avec la Juventus de Turin, l’ancien portier de Parme veut jouer pour un autre club européen. Une décision pour le moins étrange, puisque beaucoup s’attendaient à le voir rester fidèle à son club de toujours.

Buffon au PSG à la fin du mois ?

Un seul club semble avoir la main mise sur le dossier Buffon. Et c’est le Paris Saint-Germain. Annoncé depuis quelques semaines dans la capitale, l’international italien n’a toujours pas signé avec le club parisien. Il signera sans doute à la fin du mois de Juin.

S’il est amené à venir dans le club de la capitale, le PSG accueillerait un gardien historique. Mais au niveau de la hiérarchie des gardiens de but, Areola devrait garder son statut de n°1. En effet, Buffon pourrait aider le portier français dans sa progression. Les matchs de Ligue des Champions ou de Coupes devraient être réservés au gardien italien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato