Restez connectés avec nous
Alou Diarra, milieu défensif de Bordeaux

Mercato

Cap sur Diarra et Payet

L’opération Douchez semble belle pour le Paris Saint-Germain qui s’offre un des cinq meilleurs gardien de Ligue 1 sans débourser un euro. Quelque soit le montant de l’enveloppe destinée aux transferts pour le prochain mercato, il reste intact. Ce qui permet au dirigeants du club de la capitale de se pencher désormais sur l’arrivée d’un milieu droit et d’un milieu récupérateur, pour pallier aux départs de Sessegnon l’hiver dernier et à celui de Makelele qui prendra sa retraite.

 

Pour ce qui est du milieu droit, les parisiens sont restés bloqués sur leur choix fait à l’hiver dernier: le joueur de l’ASSE, Dimitri Payet. Sous contrat avec Saint-Étienne jusqu’en 2013 désire toujours rejoindre le Paris Saint-Germain, même si Lille, Lyon et l’OM semblent également être sur le coup. Le joueur qui était allé au bras de fer, sans succès, avec sa direction cet hiver semble habité par cette même envie de rejoindre la capitale actuellement. Reste à négocier avec ses dirigeants qui semblent ouverts aux discussions.

 

Egalement sous contrat jusqu’en 2013 avec Bordeaux, Alou Diarra ne serait pas retenu par la direction girondine qui serait donc ouverte à une vente du joueur. Le milieu défensif serait également attiré par une aventure avec les rouges et bleus. Pas vraiment en verve cette saison, la direction parisienne reste persuadée qu’il dispose des qualités nécessaires pour venir remplacer quelqu’un comme Claude Makelele.

 

Le seul bémol de cette semaine nous vient du deuxième meilleur buteur de Ligue 1. Le lorientais Kévin Gameiro semble, effectivement, de plus en plus proche de Valence le club qu’il souhaite rejoindre depuis janvier déjà. Les chances du PSG dans ce dossier sont donc infimes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato