Restez connectés avec nous
Carles Puyol: "Neymar ? Il faut mettre en avant le présent et pas le passé !"

Autour du PSG

Carles Puyol: « Neymar ? Il faut mettre en avant le présent et pas le passé ! »

En ce début de soirée le Paris Saint-Germain a publié un communiqué sur Neymar Jr. D’après le club la star Auriverde ne s’est pas présentée à la reprise qui avait lieu aujourd’hui sans l’accord du board parisien. Cette information a très vite été démentie par Neymar Senior, son père et agent. Néanmoins on peut dire que cette publication a eu l’effet d’une bombe au moment où les rumeurs l’envoyant au FC Barcelone sont incessantes et font parler dans le monde entier….
D’ailleurs, à ce sujet le discours d’un ancien joueur et capitaine du FC Barcelone n’est pas passé inaperçu. En effet, Carles Puyol, ancien défenseur du Barça durant les années 2000 essentiellement a pris la parole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagnol voit une potentielle arrivée de Neymar d’un très bon oeil. De plus, on peut penser qu’avec ses propos, l’Espagnol tente de  faire oublier la frustration et la colère ressentie par les supporters barcelonais au départ de  Neymar à l’été 2017.

« Tous les joueurs, quand ils prennent une décision, pensent qu’il s’agit de la meilleure pour eux. Et quand il l’a prise, je suis convaincu qu’il pensait que c’était le mieux pour lui« , insiste Carles Puyol, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « Au final, il faut mettre en avant le présent et pas le passé. Si le joueur est sur le marché et si tu en as besoin, il ne faut pas penser à ce qu’il s’est passé ces dernières années. […] Il faut d’abord qu’il vienne. Et s’il vient, tout le public sera avec lui. »

Puyol poursuit son discours en évoquant une probable collaboration entre Neymar, Griezmann (pour qui le transfert au Barça devrait avoir lieu) Suarez et Messi.

« Les grands joueurs sont compatibles« , insiste Carles Puyol. « Il faut trouver un équilibre mais c’est le travail de l’entraîneur. La saison est longue, il peut y avoir des blessures… […] Neymar est un très grand joueur. Il n’a peut-être pas pu montrer tout son football ces deux dernières années mais s’il revient et retrouve son niveau, je crois qu’il a encore beaucoup à donner au football.« 

Sur la compatibilité des grands joueurs, difficile de contredire cet ancien catalan. En revanche, en ce qui concerne le cumul des gros salaires et de ce que cela pourrait engendrer au niveau du Fair-Play Financier il est difficile de voir la compatibilité… Au regard de cette intervention, il semble intéressant de rappeler les faits. Neymar, a été courtisé à l’été 2017 par le Paris Saint-Germain dans le but d’aider le PSG a passer un cap au niveau européen, mais pas seulement. A partir de là, Neymar savait où il mettait les pieds…

Autrement dit, il savait que le PSG n’avait pas le même palmarès que d’autres grands clubs européens, mais que le club avait de grandes ambitions. Et aux dernières nouvelles, Neymar a de grandes ambitions. Donc en quoi la décision de venir à Paris était une mauvaise décision ? N’est-ce pas plutôt la gestion de son temps libre et de ses blessures (non gérées par le PSG) à son arrivée au Paris Saint-Germain qui ont été de mauvaises décisions ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG