Restez connectés avec nous
Arsène Wenger

Anciens

Charles Villeneuve voit Wenger « stabiliser le management du PSG »

Arsène Wenger a annoncé qu’il quitterait Arsenal à la fin de la saison après 22 ans a la tête du club anglais. Selon l’ancien président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve (2008-2009) le manager français pourrait apporter énormément de choses au PSG comme il le déclarait au journal Le Parisien.

 » En 22 ans, Arsenal est passé d’un club de seconde zone, archaïque à un club de tout premier plan, qui gagne de l’argent, dispose d’un nouveau stade, qui crée un espace dans le Nord de Londres de 35 hectares avec un hôpital, une clinique, pour soins longs, soins courts, le tout dans une discipline germanique. Que manque-t-il au PSG ? Tout ça !.

 Le PSG est un grand club, avec des moyens considérables mais qui s’arrête aux portes des quarts de finale. Verratti se comporte comme il veut parce qu’il n’existe pas de discipline intérieure, parce que l’institution n’est pas assez forte. Wenger peut amener cette dimension-là et ça ne lui prendra pas trente ans pour le mettre en place. Il viendrait stabiliser le management du PSG. »

« Il ramènerait aussi les Anglais et les Allemands à un peu plus de modestie »

Les relations que possède Arsène Wenger avec l’UEFA pourraient aussi aider le PSG dans son développement comme le souligne l’ancien président parisien.

 » C’est un homme qui a toujours eu un dialogue constant avec la FIFA et l’UEFA. Il est souvent aux grandes réunions de toutes les instances internationales. Il solidifierait le club et le mettrait à égalité avec ceux qui font la loi en Europe, qui imposent la leur. Il ramènerait aussi les Anglais et les Allemands à un peu plus de modestie, notamment le Bayern Munich. Ce sont les Allemands qui ont lancé la chasse au PSG. « 

Il est évident qu’une personnalité comme Arsène Wenger apporterait énormément de choses au PSG de part son image et son statut. Maintenant il faut aussi savoir ce que désire ce dernier, s’il quitte Arsenal c’est certainement aussi probablement pour prendre sa retraite. Cependant, le projet du PSG peut être intéressant pour le coach français, surtout qu’il n’aura plus ce rôle d’entraîneur et donc moins de pression.

Le club de la capitale a besoin de se structurer pour continuer de grandir, un changement d’entraîneur ne suffira pas, c’est pour cela que la venue d’Arsène Wenger serait évidemment une bonne chose pour le club, qui voulait il y a quelques années déjà le coach des Gunners.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens