Restez connectés avec nous
LDC - Dugarry «Manchester City va prendre une belle raclée»

Mercato

Christophe Dugarry achèterait plutôt Neymar que Cristiano Ronaldo au PSG

Sur le plateau du Canal Football Club, plusieurs sujets concernant le Paris Saint-Germain ont été abordé par Christophe Dugarry, consultant pour Canal+. L’adversité en Ligue 1, le caractère de Zlatan Ibrahimovic ou encore la future star au PSG pour l’après Ibra, tout y est passé.

L’ancien champion du monde 98 est tout d’abord revenu sur le cavalier seul du PSG en championnat qui s’envole inexorablement au classement après sa victoire 1-2 face à Lorient avec une équipe remaniée et qui compte déjà 13 points d’avance sur son dauphin après seulement 14 journées.

« Ils enchaînent. Ils sont plus forts que tout le monde. Même si j’attends toujours un peu plus de leurs adversaires parce que j’ai envie que le PSG élève son niveau de jeu. Qu’il élève son niveau de jeu pour remporter la Ligue des Champions. C’est face aux adversaires coriaces qu’ils y arriveront ». Dugarry réclame ainsi des adversaires du PSG de plus tenter pour bousculer la machine parisienne, quitte à prendre une valise, plutôt que de tenter de défendre tout le match et perdre finalement 1-0.

Ensuite, Christophe Dugarry a fait part de son point de vue concernant le caractère bien trempé et arrogant de Zlatan Ibrahimovic.

« Zlatan, j’espère le voir le plus longtemps possible sur les terrains. Certaines déclarations me font rire. Dans la vie et dans le sport, il faut avoir du caractère. Il faut montrer de l’intox, dire qu’on est plus forts que les autres. Même si je préfère d’autres attitudes comme Messi ou Zidane. Je préfère l’humilité. »

Enfin, la question de l’après Ibrahimovic au PSG a été posée avec notamment la rumeur Cristiano Ronaldo qui se fait de plus en plus insistante. Une rumeur peut-être alimentée intentionnellement par le principal intéressé avec son message distillé à l’oreille de Laurent Blanc à l’issue du match de Ligue des Champions à Bernabeu.

Sur ce point précis, Dugarry est catégorique : il miserait sur d’autres joueurs que le Portugais.

« Cristiano Ronaldo, j’ai l’impression que ce n’est que du marketing. Que ce soit le meilleur joueur, on s’en fiche. Sportivement, je préfère mettre 200 millions sur Neymar, Suarez ou Messi que 100 millions sur Cristiano Ronaldo » a conclu le consultant pour la chaîne cryptée.

Miser sur des joueurs plus jeunes et altruistes que le Portugais, l’idée a un certain sens. Même si la venue du Portugais ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle non plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato