Restez connectés avec nous
Courtois à propos de Kevin Trapp: "j'avais vu que c'était un bon gardien"

Autour du PSG

Courtois à propos de Kevin Trapp: « j’avais vu que c’était un bon gardien »

A l’occasion des 8e de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint Germain va affronter le club anglais de Chelsea ainsi que son solide gardien le belge Thibault Courtois. Celui-ci est d’ailleurs revenu sur la situation de son homologue parisien Kevin Trapp.

Méconnu du grand public lors de son arrivée au sein du club de la capitale cet été, le portier allemand Kevin Trapp a rapidement relégué Salvatore Sirigu sur le banc de touche. Pour autant, les performances du natif de Merzig laissent dubitatifs les journalistes et autres commentateurs sportifs. Il faut dire que certaines de ses maladresses ont pu coûter des points à l’équipe francilienne.

A l’heure des prochaines joutes européennes, le gardien de Chelsea, Thibault Courtois, a livré son opinion sur son allemand du PSG.

« Kevin Trapp ? Je le connaissais. Je l’avais vu quelques fois en Allemagne. J’avais vu que c’était un bon gardien donc ce n’est pas illogique que Paris l’ait signé, même si Salvatore Sirigu est aussi un très bon gardien. »

Si Courtois reconnait que Trapp est un excellent gardien, il concède également qu’avoir deux gardiens de grande qualité puisse être parfois handicapant. On rappellera d’ailleurs que Courtois était en confrontation directe avec le tchèque Petr Cech. Finalement, ce dernier s’en est allé à Arsenal afin de regagner une place de titulaire.

« Ce n’est pas facile d’avoir deux bons gardiens car les deux veulent tout jouer. Mais celui qui joue sait qu’il doit toujours être à fond donc c’est bien pour Paris. »

Absent en début de saison et spectateur impuissant des nombreuses déroutes de Chelsea en championnat, le gardien belge a retrouvé ses cages et permet à son équipe de retrouver une certaine solidité. En atteste les derniers résultats : le club londonien ne perd désormais plus.

Pour autant, le PSG est favori face à Chelsea et Ligue des Champions. Gageons tout de même que Kevin Trapp ne commette pas de fautes de main et livre une grande rencontre face à une équipe potentiellement dangereuse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG