Restez connectés avec nous
Degorre "Ses déclarations ne sont pas choquantes, je comprends Di Maria"

Mercato

Damien Degorre: « Il faut que le PSG change de cycle. Déjà, Cavani il ne faut pas le garder »

Le journaliste sportif Damien Degorre s’est exprimé sur le plateau de L’Équipe Du Soir à propos de la situation actuelle de l’attaque du Paris Saint Germain.

« Il faut que le PSG change de cycle. Déjà, Cavani il ne faut pas le garder. On voit qu’il n’est plus investi à 100%. On sent bien qu’être titulaire uniquement contre Reims, Lorient ou Toulouse, ça le gave.

Reus est une piste suivie par le PSG. Hazard n’a jamais été aussi peu cher en terme de valeur dans toute sa carrière. On a mentionné Fekir, ce n’est pas une piste prioritaire mais elle est étudiée.

Pour l’attaquant axial, tout dépendra de la situation de Zlatan Ibrahimovic. S’il part, il y a Lewandowski ou Higuain. Et il ne faut surtout pas oublier un nom qui est la priorité pour remplacer Ibrahimovic. C’est Neymar. »

Il faut se l’avouer, Cavani n’effectue plus d’aussi bonnes prestations que dans le passé. Il n’est plus au top et ça se ressent. Peut-être est-il lassé par sa situation (ce qui serait comprenhensible). En tout cas, pour la saison prochaine, il faut modifier un peu le jeu ou le remplacer.

Il y a plusieurs possibilités pour cela tel que Reus, Hazard, mais il faudrait aussi un buteur si Ibrahimovic s’en va.

S’il venait à partir, il est vrai que Lewandowski ferait énormément de bien au PSG, mais ce sera un transfert difficile à réaliser. Higuain est un très bon buteur, mais il ne convient pas spécialement au style parisien.

Neymar serait évidemment un super recrutement pour le PSG, comme pour n’importe quel club, mais il sera extrêmement difficile de lui faire quitter Barcelone, où il forme un trio exceptionnel avec Suarez et Neymar. Il y a un tout petit espoir, mais aucune certitude.

Il en fait assez dur de remplacer Cavani, qu’il ne faudra pas vendre trop vite. Peut-être qu’en le plaçant en pointe dans la durée avec un jeu un peu adapter à lui (il ne faut pas jouer comme si c’était Ibrahimovic), il pourrait retrouver l’efficacité et apporter au PSG.

Il y aura certainement une fin de cycle l’été prochain, que ce soit celui de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou les deux. Mais il faut pour cela être sûr de pouvoir démarrer un nouveau cycle très fort.

Il y a encore beaucoup d’incertitudes et de choix a faire à Paris. Il faut être patient puisque nous sommes qu’en mars et la saison n’est pas terminée. De toute façon, face à de tels dossier, la solution n’est pas dans la précipitation mais la réflexion et la préparation, ce que font certainement les dirigeants parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato