Restez connectés avec nous
Laurent Blanc + David Luiz PSG

Mercato

Dugarry: Luiz «C’était un chouchou de Laurent Blanc et c’est pour ça qu’il a beaucoup joué»

Durant son émission diffusée sur les antennes de RMC  » Team Duga « , Christophe Dugarry a évoqué le départ de David Luiz du Paris Saint-Germain pour retourner à Chelsea. Selon le Champion du Monde 98, ce départ n’est pas une perte, puisqu’il a été surpayé et n’a jamais apporté ce qu’il devait, au club parisien.

«Pour moi, c’est une erreur de casting David Luiz, c’est clair, net et précis. J’apprécie énormément l’homme, c’est un super partenaire, c’est un mec sympa et intelligent. Mais le joueur n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter. Je pense que ce garçon a été pris par le PSG suite à la double confrontation en C1 contre Chelsea où il avait mis beaucoup d’intensité et d’agressivité dont manquait Paris il y a trois ans. Il n’a jamais joué milieu de terrain car il était déjà très performant sans lui, et en défense il a manqué de gnac.

Il n’a pas été à la hauteur du prix de son transfert mais ce n’est pas sa faute. En revanche, je trouve qu’il jouait à 50% de ses possibilités, et qu’il décroche trop dans sa tête. Des fois pendant un quart d’heure il sort du match, et puis à la relance deux ballons sur trois sont perdus. Je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux. C’était un chouchou de Laurent Blanc et c’est pour ça qu’il a beaucoup joué, et je pense que Marquinhos aurait dû prendre sa place il y a bien longtemps.»

Si aujourd’hui les dirigeants ont laissé filer David Luiz c’est en parti pour montrer à Marquinhos que c’est désormais lui le leader aux côtés de Thiago Silva. Mais, le point noir c’est que le PSG se retrouve avec seulement 3 défenseurs centraux, dont Kimpembe qui a seulement 21 ans et qui n’a pas encore d’expérience lors des gros rendez-vous.

En cas de blessure de l’un des deux défenseurs centraux, Motta, Krychowiak et Serge Aurier peuvent aussi évoluer en défense centrale, mais cela emmène encore l’entraîneur à  » bricoler  » comme cela a été trop souvent le cas lors des 3 dernières saisons. David Luiz a peut-être parfois des absences, mais son expérience apportait beaucoup lors des matchs de Ligue des Champions.

Finalement lors de ce mercato, le PSG c’est un peu étoffé, mais a perdu deux de ses cadres ( Zlatan Ibrahimovic etDavid Luiz ). Il ne faut pas forcément s’en inquiéter puisque l’effectif est rempli de joueurs de qualités, mais il y a encore quelques interrogations. Match après match ce nouveau PSG devrait prendre forme et ces inquiétudes devraient être levées. Mais, si tout ne se passe pas de la meilleure des manières, ce mercato pourrait être rapidement pointé du doigt.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato