Depuis l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain en 2011, nous avons pris l’habitude de voir des rumeurs surprenantes de temps en temps à propos d’un transfert à Paris. Mais cela vient d’habitude des médias. Cette fois, c’est le joueur lui-même, Dario Tanda, qui a fait une révélation inattendue. Dans des propos relayés par Voetbalzone, le milieu de 21 ans affirme qu’il a été contacté par Patrick Kluivert, le Directeur du football du club de la capitale.

« Il m’a appelé. Patrick me connaît depuis qu’il a été coach de l’équipe réserve de Twente (en 2011/2012, ndlr). Il m’a dit qu’il ne doutait pas de mes capacités et qu’il me voulait dans la réserve à Paris. »

Puisque Dario Tanda a joué avec les sélections de jeunes des Pays-Bas, on peut croire qu’en effet Kluivert connaît ce joueur. Mais ce dernier n’a pas vraiment d’autres faits d’armes remarquables que ces sélections. Il est même sans club depuis juillet dernier et une arrivée avortée au Go Ahead Eagles (dernier du championnat des Pays-Bas), alors qu’il a quitté le PEC Zwolle (où est prêté Gustavo Hebling, milieu brésilien de 20 ans du PSG). Alors peut-être que Kluivert aimerait faire venir Tanda dans la réserve du PSG, mais le chemin jusqu’à l’équipe professionnelle semble aujourd’hui encore très long. Mais tout va très vite dans le football, peut-être qu’il pourrait être la belle surprise. Il faut déjà qu’il vienne dans la capitale.