Restez connectés avec nous
De Bruyne a été proche du PSG mais la Ligue 1 "a fait pencher la balance"

Mercato

De Bruyne a été proche du PSG mais la Ligue 1 « a fait pencher la balance »

Kevin De Bruyne est l’un des joueurs les plus convoité du dernier mercato, annoncé au Paris Saint-Germain et au Bayern Munich notamment, il a finalement signé à Manchester City. Patrick De Koster, son agent, revient sur l’été dernier et notamment ce qui empêché Paris de le recruter dans Sport Magazine.

Face aux intérêts de plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 24 ans a décidé de s’engager 6 ans de contrat avec Manchester City le 30 août 2015. L’ancien joueur de Wolfsbourg confirme maintenant son talent sous la direction de Manuel Pellegrini. Et s’il ne fait pas dans la capitale française, c’est notamment à cause de la Ligue 1.

« Il a su très vite que soit le PSG, soit Manchester City, allait mettre le prix fort. Nous, de notre côté, on savait que le contrat allait être conséquent. Le PSG était prêt à mettre beaucoup sur la table, pour Kevin c’était l’occasion de vivre dans une ville magnifique, d’être proche de la Belgique et d’évoluer aux côtés de super joueurs mais le manque d’attrait du championnat français a fait pencher la balance. »

Bien que son compatriote et star en Belgique Eden Hazard a joué à Lille pendant 5 ans avant d’aller en Angleterre, De Bruyne n’a pas voulu tenter l’expérience. Il faut rappeler que l’ailier lillois avait lui fait ses classes en France avant d’avoir l’opportunité de partir.

Et le choix de De Bruyne est bien sûr compréhensible. Il peut être plus attrayant d’aller se battre pour le titre en Premier League, l’un des championnats les plus disputés au monde, dans un pays qui a une immense culture du football, qu’en Ligue 1. Outre le fait que le PSG est largement favori, la plupart des équipes sont plutôt frileuses et les stades ont du mal à se remplir et encourager les joueurs. 

Ce constat risque de gêner le PSG dans plusieurs dossiers dans le mercato, il faudra convaincre les plus grands sur un projet de titre européen, et certainement un salaire un peu généreux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato