Restez connectés avec nous
Di Marzio: La Juventus continue d'essayer pour Matuidi, une offre de 20 millions d'euros au PSG

Mercato

Di Marzio: La Juventus continue d’essayer pour Matuidi, une offre de 20 millions d’euros au PSG

Avec le départ de Paul Pogba vers Manchester United, la Juventus serait à la recherche d’un milieu de terrain pour le remplacer. Et Blaise Matuidi (29 ans), milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, ferait partie des cibles selon différents médias. Gianluca Di Marzio, journaliste italien de la Sky, affirme sur son blog que le joueur est prêt à partir et que la Juventus va faire une offre au PSG.

« La Juve continue de pousser pour Mauidi. Le joueur ne rentre plus dans les plans d’Emery au PSG, donc il pressera pour partir de Paris. La Juve a un contrat de 4 ans prêt pour le PSG et l’offre pour le PSG serait autour de 20 millions d’euros. »

Tout d’abord, on peut se demander comment est-ce que Di Marzio a vu que Matuidi ne fait pas partie des plans d’Emery. Le milieu parisien a joué contre Bastia. Certes en tant que remplaçant, mais c’est parce qu’il n’a repris l’entraînement que le 2 août (à cause de l’Euro 2016). Et même s’il sera certainement plus souvent sur le banc cette saison, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas important. D’ailleurs, Grzegorz Krychowiak, revenu plus tôt, était lui en tribunes. Sans oublier que l’international français était le capitaine en fin de match après avoir remplacé Thiago Motta.

Ensuite, la somme évoquée est très surprenante. Les médias ont annoncé une somme entre 30 et 50 millions d’euros ces dernières semaines et voilà que Di Marzio affirme que l’offre serait faite à hauteur de seulement 20 millions. Si c’est le cas, alors on n’imagine pas que le PSG vende son joueur. Il s’agit d’un titulaire au PSG depuis plusieurs saisons et d’un joueur important de l’Equipe de France.

Même si on imaginait que les dirigeants parisiens fassent un effort pour aider un joueur qui s’est toujours donné au maximum pour le club, il est difficile de penser qu’une offre aussi basse puisse être acceptée.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato