Restez connectés avec nous

Mercato

Diaby se dirige vers une prolongation de contrat au PSG, indique Le Parisien

Diaby se dirige vers une prolongation de contrat au PSG, indique Le Parisien

Moussa Diaby, ailier de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, est une des belles surprises de la saison 2018-2019. Le Titi parisien a fait quelques grandes performances et a su relever la tête après un passage un peu plus compliqué. D’après Le Parisien, le joueur avec 4 buts et 7 passes décisives au compteur cette saison est même lancé vers une prolongation de contrat au sein du club parisien.

« L’élément offensif, au style parfois désordonné, a su discipliner son jeu au contact notamment d’un Marco Verratti, un joueur dont il s’inspire pour sa conservation de balle. Cette posture autant que ses performances ont convaincu le staff et les dirigeants parisiens de le conserver dans l’effectif la saison prochaine. Un premier rendez-vous a déjà eu lieu avec les représentants du joueur pour ébaucher les contours d’une prolongation de contrat.

« Si un accord est trouvé, le nouveau bail devrait s’étirer jusqu’en 2023 ou 2024. »

Au terme de sa formation, Diaby avait signé un premier contrat professionnel en novembre 2017 qui prend fin en juin 2020. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour le PSG et les deux parties ont prévu de se revoir après la finale de la Coupe de France. Si un accord est trouvé, le nouveau bail devrait s’étirer jusqu’en 2023 ou 2024 avec une revalorisation salariale à la clé. Pour Diaby, Paris reste la ligne d’horizon. »

Bien sûr, Diaby a encore des progrès à faire. Notamment dans la vitesse de son jeu (un peu moins de touches de balle et des passes plus rapides) ou dans ses choix. Mais il a montré qu’il a beaucoup de talent et on a envie de le voir encore grandir à Paris. Il serait logique que le coach Thomas Tuchel et son staff partagent cet avis. Pour le moment, le Titi parisien a montré qu’il peut être utilisé dans la rotation sur la scène nationale et sa vivacité est très intéressante en fin de match. Reste à travailler pour progresser et continuer à grandir pour s’affirmer aussi bien sur le terrain que dans l’effectif parisien. Diaby semble être dans les bonnes conditions.

Alors une prolongation de contrat aurait du sens et serait une très bonne nouvelle. On attend de voir si cela se confirme avant de se réjouir. Tant qu’il n’y a pas de signature, rien n’est sûr.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato