Restez connectés avec nous
Didier Drogba: "Neymar ? Franchement, ce qui s'est passé, c'est assez banal"

Mercato

Didier Drogba: « Neymar ? Franchement, ce qui s’est passé, c’est assez banal »

Cet été pas un jour ne passait sans que l’on parle de Neymar Jr, 27 ans, attaquant du Paris Saint-Germain. Sa blessure avant la Copa America, ses affaires judiciaires et surtout, ses envies de départ de la capitale ont alimenté la presse mondiale. Beaucoup ont considéré que le comportement de la star était inapproprié et irrespectueux vis-à-vis du PSG et de ses fans. Aujourd’hui l’international auriverde est toujours dans la capitale….

Et le moins que l’on puisse dire c’est que son retour n’est pas passé inaperçu puisqu’il a sauvé ses coéquipiers (et son coach) à plusieurs reprises en Ligue 1, malgré les sifflets. Mais la star n’a pas encore convaincu tout le monde. En effet, beaucoup ont toujours en travers de la gorge ses interviews et les déclarations de ses proches datant de quelques semaines. Une situation que Didier Drogba, interviewé par Le Parisien ne comprend pas. L’ancien joueur de Chelsea estime que ces tentatives de départ font partie du football…

« Je suis désolé, mais ce qui s’est passé cet été, c’est ce qui se passe dans tous les grands clubs avec tous les grands joueurs. Il y en a qui veulent partir et que leurs clubs veulent garder. C’est la vie du football moderne. Franchement, ce qui s’est passé, c’est assez banal. Mais comme c’était Neymar, on en a plus parlé. Cela se reproduira peut-être la saison prochaine. (…) Un public, ça se retourne. S’il remet encore trois ou quatre buts fantastiques, vous verrez. Le haut niveau, c’est aussi ça »

Il est vrai que certains supporters sont déjà passés à autre chose afin d’aborder la saison sereinement. Surtout que les chassés croisés sont monnaie courante dans le football… Cependant, il ne faut pas minimiser l’attachement de certains au club de la capitale. N’oublions pas que des supporters font de nombreux sacrifices dans leur vie quotidienne pour se payer un abonnement au Parc des Princes, et suivre le club dans ses déplacements. Pour beaucoup, cet amour du club et du maillot dépasse toute rationalité. Et ces mêmes individus se sont sentis blessés. Par conséquent, il faudra du temps pour que chacun puisse panser ses blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato