Restez connectés avec nous
Didier Roustan

Mercato

Didier Roustan fan de Thomas Tuchel

Le journaliste Didier Roustan est convaincu par Thomas Tuchel, potentiel successeur d’Unai Emery a la tête Paris Saint-Germain.

« Tuchel ? Moi j’adore. Parce qu’il est complètement fou et j’aime les entraîneurs comme ça. Il a une grosse personnalité, il fait bosser ses joueurs, le jeu est attractif. Je pense aussi que quelque part si les dirigeants parisiens prennent le risque de le prendre, par rapport à certains egos et je pense à Neymar, ça veut dire qu’ils sont conscients de leurs erreurs en fonction de la gestion humaine du club de manière générale ces dernières saisons.

Pour moi ,ils ne peuvent pas lui donner toutes les garanties, il faudra qu’il mette un peu d’eau dans sa bière. Il est charismatique dans son genre. Il a quand même eu des résultats, il fait deux quarts de finale de Ligue des Champions. Moi je trouve ce choix très bon. Après une des difficultés qu’il va avoir c’est que c’est après la coupe du Monde, il va avoir des joueurs déçus de leur élimination ou tout simplement fatigués. »

Tuchel est un entraîneur très peu connu, mais il peut se révéler au PSG. Pour cette équipe il faut un entraîneur avec de la poigne, et qui véhicule une rage de vaincre et une vraie mentalité. Il sera nécessaire également que les joueurs soient réceptifs à sa méthode, mais si un entraîneur avec une telle personnalité venait à arriver, certains joueurs devraient évidemment quitter le club.

Pour que le PSG franchisse un cap il faut qu’il modifie sa façon de jouer et sa mentalité. Un entraîneur avec la rigueur de Tuchel peut apporter ce petit plus, à condition de lui donner les clés du camion et de mettre au travail certaines stars parisiennes qui préfèrent rester dans leur zone de confort.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato