Restez connectés avec nous
Djellit explique que le PSG doit garder Cavani jusqu'en juin

Mercato

Djellit explique que le PSG doit garder Cavani jusqu’en juin

L’avenir d’Edinson Cavani est l’un des grands feuilletons du mercato. L’attaquant de 32 ans est en fin de contrat au Paris Saint-Germain à la fin de la saison, une belle opportunité pour d’autres grands clubs. Et tout porte à croire qu’il va se diriger vers l’Atlético Madrid. Mais l’Uruguayen doit-il partir cet hiver ? Pas du tout selon Nabil Djellit. Le journaliste de France Football s’est exprimé à propos de la situation du meilleur buteur de l’histoire du PSG sur la Chaîne L’Equipe :

Comme en politique, parfois tu n’es pas mort. Pour tout le monde, il est cuit. Tu as un numéro 9 comme lui sur le banc, sur six mois tu peux le conserver. En plus, tu peux soigner sa sortie. En termes d’image, c’est mieux de lui faire une sortie en fin de saison que de le laisser partir comme ça dans une forme d’anonymat en cours de saison. Ce n’est pas un joueur anodin, c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG, ça compte. Au moment où l’on parle d’institution, où il y a une restructuration avec le retour de Leonardo, c’est du gagnant-gagnant. En plus financièrement pour lui, c’est plus intéressant de partir cet été.

Le cas Cavani est un dossier plus qu’épineux. En effet, si le club décide de lui ouvrir la porte cet hiver, il récupérera quelques petites liquidités, toujours utiles dans le cadre du Fair-Play Financier. Mais Paris libérerait un joueur peut encore être tout à fait utile. En cas de blessure notamment, soucis récurrent pour le club de la capitale. Mais aussi tout simplement parce qu’il reste un très grand buteur. Le PSG se mettrait aussi dans une belle position face au Fair-Play Financier en avançant en Ligue des Champions.

Alors certes, le Matador est en fin de contrat et s’engagera peut-être dès janvier pour arriver en juin où son cœur le porte. Et le PSG pourrait-il vraiment à quelques millions d’euros près lorsqu’on parle du meilleur buteur de son histoire? D’un joueur qui a toujours porté haut les couleurs du club et joué en totale abnégation, quelque soit l’adversaire? Il n’y a qu’une seule certitude à ce jour, Cavani est une légende du club et mérite de sortir par la grande porte, sous les applaudissements des supporters, qui le considèrent comme le chouchou du Parc.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato