Restez connectés avec nous
Doucouré pense au départ et apprécie le PSG, mais ne veut pas y aller à tout prix

Mercato

Doucouré pense au départ et apprécie le PSG, mais ne veut pas y aller « à tout prix »

Abdoulaye Doucouré, milieu de 26 ans de Watford, fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain l’hiver dernier afin de renforcer son entre-jeu. Mais cela ne s’est pas concrétisé et Paris a finalement pris Leandro Paredes (24 ans) au Zénith Saint-Pétersbourg. De son côté, le Français a terminé la saison avec le club anglais. Et maintenant que le mercato estival arrive, il est de nouveau question d’un départ. Il a fait le point avant la finale de FA Cup contre Manchester City (samedi à 18h).

Je ne rêve pas d’un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l’un des meilleurs en Europe, mais je n’ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix. J’aimerais rester en Premier League, je pense que c’est le meilleur championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses.

Doucouré « Tout le monde sait ce que je veux partir ».

Je suis très ouvert. Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J’ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi. Tout le monde sait ce que je veux partir, mais ça n’arrive pas forcément comme on le souhaite. », propos de Doucouré relayés par L’Equipe.

Le milieu de 26 ans est donc plutôt ouvert aux propositions pour son avenir, mais préférerait rester en Premier League. Un choix que l’on peut comprendre, c’est un championnat très intéressant et qui semble lui convenir. On serait surpris de voir le PSG faire le forcing si jamais il y a une concurrence. D’ailleurs, Doucouré n’a pas cité parmi les cibles parisiennes dernièrement.

Il s’agit plutôt d’Allan (28 ans, SSC Napoli) et Donny Van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam) au milieu de terrain (en plus de la signature d’Ander Herrera, 29 ans et fin de contrat à Manchester United). Pour ce qui est d’une aventure parisienne de Doucouré, il semble que l’opportunité soit passée. Même si le mercato sait surprendre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato