Restez connectés avec nous
Pierre Ducrocq

Mercato

Ducrocq: « Ce milieu-là, il va falloir qu’il ait du caractère mais je pense qu’en janvier, il n’existe pas ce mec »

Le consultant RMC, Pierre Ducrocq, a évoqué le mercato hivernal du Paris Saint-Germain et ne voit pas quel bon coup les dirigeants parisiens pourraient réaliser pour renforcer leur milieu de terrain.

Plus on avance dans ce mercato et plus je me demande si mettre 30 ou 40 millions d’euros sur un joueur, qui finalement ne répondra pas au vrai besoin du PSG, c’est intéressant. Le vrai besoin du PSG c’est d’avoir deux milieux de terrain, mais surtout un qui va être une plus value pour ce milieu de terrain, un vrai boss au milieu de terrain. Ce milieu-là, il va falloir qu’il ait du caractère mais je pense qu’en janvier, il n’existe pas ce mec. On ne parle pas d’un mec à 5 ou 10 millions d’euros, on parle quand même de quelqu’un entre 30 et 40 millions d’euros. Je sais que c’est le PSG, et que maintenant en dessous de 80 millions d’euros, ce n’est pas cher. 

Pour moi, à 30 millions d’euros, tu n’as pas un joueur qui représente une vraie plus value, sans faire offense à Doucouré, Gueye. Après, il y a aussi la possibilité prêt avec option d’achat comme c’est annoncé pour Weigl.”

Comme pour son attaque où le PSG est allé chercher Neymar et Mbappé pour passer un cap, il va devoir faire de même pour son milieu terrain. Et clairement, durant le mercato hivernal c’est mission impossible. Le club de la capitale n’a pas besoin de recruter des joueurs de compléments, puisqu’en interne certains joueurs ont fait leurs preuves au milieu de terrain. Il ne reste plus que 15 jours dans ce mercato hivernal, et pour le moment aucun renfort de poids est annoncé.

Il est donc plus que probable que le coach parisien, Thomas Tuchel, devra composer sans vrai numéro 6 durant cette seconde partie se saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato