Restez connectés avec nous
Ducrocq: "Il va falloir que le PSG recrute des joueurs d'expérience, des joueurs qui ont faim"

Mercato

Ducrocq: « Il va falloir que le PSG recrute des joueurs d’expérience, des joueurs qui ont faim »

Après son huitième titre de champion de France glané hier soir après une belle victoire face à Monaco (3-1), le Paris Saint-Germain doit se pencher sérieusement sur le prochain mercato d’été. En effet, des renforts sont attendus et c’est dans cette optique que Pierre Ducrocq, intervenant régulier à l’After Foot sur RMC, s’est exprimé quant à l’appréhension de ce prochain marché des transferts.

« On espère tous que le PSG comprenne que le mercato ne doit pas être fait cette saison pour attirer deux ou trois autres très beaux joueurs. Et j’insiste sur le mot beau joueur, même si Neymar et Mbappé font la réussite du PSG sur le plan offensif.

« Avoir des ‘chiens’ au PSG pour aller chercher des victoires contre les gros. »

Il va falloir que le PSG recrute des joueurs d’expériences, des joueurs qui ont faim, qui ont envie d’accrocher quelque chose et ceux tout une saison. Être beau et bon c’est bien mais il faut être aussi enthousiaste et avoir des ‘chiens’ au PSG pour aller chercher des victoires contre les gros.”, a déclaré Ducrocq.

Comme réclamé depuis de nombreuses années, le club de la capitale doit se renforcer autant quantitativement que qualitativement. En effet, Thomas Tuchel s’est plaint récemment de la fatigue accumulée par son effectif et du manque de joueurs à des postes clefs, comme au milieu de terrain et dans les couloirs défensifs.

Il devient nécessaire année après année et avec les échecs à répétition en Ligue des Champions, d’organiser un recrutement ciblé autour d’hommes d’expérience. Le mental doit aussi devenir une des qualités requises pour rejoindre ce Paris Saint-Germain, trop faible lors des grandes échéances européennes. Espérons que Antero Henrique et Maxwell parviennent à attirer de grands noms cet été, capables de changer foncièrement la face d’une équipe trop souvent humiliée. On peut penser à Allan (28 ans, SSC Napoli), qui a été évoqué plusieurs fois dans la presse. Mais il y a probablement d’autres pistes, en espérant que Paris saura bien avancer sur ce mercato.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato