Restez connectés avec nous

Exclusivités

Exclu – Un point sur le dossier Neymar : montage financier, volonté et Piqué

Exclu - Un point sur le dossier Neymar montage financier, volonté et Piqué

Cela fait plusieurs jours que les médias évoquent le possible de transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. La venue de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone est une possibilité, mais c’est particulièrement difficile à régler en raison de son prix : la clause libératoire de 222 millions d’euros. Nous avons pu contacter une source impliquée dans le dossier, qui nous a expliqué où en sont les choses.

Tout d’abord, il n’y a aucun doute, il n’y a pas de négociation et il faudra dépenser le montant de la clause libératoire de Neymar pour le recruter. Ici aussi le Barça ne veut pas faciliter la tâche pour le PSG. Un paiement échelonné ne sera pas accepté. Le but de Barcelone étant, en plus de gêner le club de la capitale, de voir sa dette être quasiment remboursée.

L’idée pour financier ce transfert sans être sanctionné :

Le problème pour Paris, est que tout payer cet été mettrait un trop gros coup au budget, et clôturerait de facto le mercato parisien. L’idée est donc que Neymar paie sa clause (afin de respecter la loi espagnole) grâce à un prêt à la banque avec le PSG en caution. Ce dernier rembourserait alors en 5 ans avec 44 millions d’euros d’euros par année. Ce qui permet à Paris de ne pas exploser son budget et le Barça récupère bien la somme voulue. Ce montage a été envoyé à l’UEFA et la confiance règne au PSG quant à une réponse positive de l’instance.

Ce n’est pas Neymar qui fait le choix final.

Cela n’assure pas que Neymar viendra à Paris, mais le financement semble alors possible. Ce qui permet de croire au transfert, puisque le PSG est séduit par ce transfert pour les raisons évoquées ces derniers joueurs : Il serait la tête d’affiche d’un projet ambitieux et il a des amis au club, comme Dani Alves et Lucas. Toutefois, Neymar est touché par le soutien de ses coéquipiers au Barça. Cependant, ce n’est pas lui qui prendra la décision finale.

Ce sera son père (et représentant) et Pini Zahavi (qui sert d’intermédiaire dans les négociations). Les 2 toucheraient une commission. Il nous a été précisé aussi que Zahavi n’a pas du tout apprécié le message sur les réseaux sociaux de Gerard Piqué (défenseur central de 30 ans du Barça) dans lequel on lit que « Neymar reste ». Connaissant l’influence de Zahavi dans le monde du football, Piqué pourrait bien regretter ce tweet…

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Exclusivités