Restez connectés avec nous
Fernandez évoque le problème des joueurs en fin de contrat pour la Ligue des Champions
© Photo Icon Sport

Mercato

Fernandez évoque le problème des joueurs en fin de contrat pour la Ligue des Champions

Luis Fernandez, qui a notamment été milieu (1978-1986), entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) et directeur sportif du centre de formation (2017-2018) du Paris Saint-Germain et est aujourd’hui consultant sportif pour beIN SPORTS, a évoqué au micro du média sportif un souci qui se pose avec la suspension de la saison 2019-2020 et l’éventuelle fin de la Ligue des Champions en août : que va-t-il se passer pour les joueurs dont le contre s’arrête le 30 juin (la date habituelle) ?

« Ça va être le plus gros problème. C’est à l’UEFA de gérer ça sur le plan juridique. Il faut anticiper, le faire dès maintenant. Je ne vois pas un joueur en fin de contrat poursuivre après ça, prendre un risque. Ça va être aux instances de trancher. Tout joueur qui est en fin de contrat ne doit prendre aucun contact pour son avenir. S’il est qualifié en Ligue des Champions, il doit rester dans son club. Il ne doit pas y avoir de transfert. »

Il y a en effet un vrai problème à régler pour éviter des situations étranges et pénibles, avec par exemple des effectifs qui seraient amputés de plusieurs joueurs qui sont arrivés à la fin de leur contre. On pourrait même imaginer que certains rejoignent un adversaire durant l’été, ce qui ne semble pas acceptable pour la compétition. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un grand travail qui est fait à ce sujet. Mais il n’y a pas de certitude pour le moment. L’idée la plus évoquée étant qu’un joueur en fin de contrat ne pourra pas jouer avec un autre club dans une compétition de la saison 2019-2020. Il y a aussi la possibilité d’avoir des prolongations à courte durée, sauf que ce n’est pas encore acté et cela ne devrait pas pouvoir être obligatoire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato