Restez connectés avec nous
Finalement, le PSG pourrait prêter Ikoné au LOSC, mais sans option d'achat selon France Football

Mercato

Finalement, le PSG pourrait prêter Ikoné au LOSC, mais sans option d’achat selon France Football

Il y a deux jours, France Football affirmait qu’Unai Emery (entraîneur) voulait conserver Jonathan Ikoné au Paris Saint-Germain. Mais le média sportif avance dorénavant que l’ailier de 18 ans formé à Paris devrait être prêté au LOSC sur la seconde partie de saison. Mais il ne devrait pas y avoir d’option d’achat.

« Jonathan Ikoné, relégué en CFA vendredi, pourrait finalement gagner du temps de jeu dans le nord de la France. Emery apprécie le joueur, et aimerait le conserver. Mais les arrivées conjuguées de Lo Celso et de Draxler réduisent les chances de jouer de l’international U19. Du côté des dirigeants du PSG, la porte est désormais ouverte pour un prêt. Et il devrait se dessiner vers Lille, en pôle sur ce dossier.

Pour le club de la capitale, il serait hors de question d’assortir ce départ d’une option d’achat. Le natif de Bondy est considéré comme l’un des grands espoirs du club. Cette saison, le footballeur de dix-huit ans a notamment disputé quatre matches de Ligue 1, dont deux comme titulaire. »

A part qu’il est un étrange de voir ce changement d’avis en si peu de temps (c’est peut-être plus France Football que le PSG qui a changé sa position), un prêt d’Ikoné aurait du sens. Son temps de jeu à Paris risque d’être très limité, alors qu’il mérite d’avoir le temps de s’exprimer et progresser. Le Titi parisien a déjà montré un très grand potentiel. Et s’il sent qu’il serait mieux pour lui d’avoir un temps de jeu conséquent pour progresser, il serait sans doute bien pensé de le lui accorder.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato