Restez connectés avec nous
Forlan voit bien Cavani au Boca Juniors "un beau défi"
©IconSport

Autour du PSG

Forlan voit bien Cavani au Boca Juniors « un beau défi »

Diego Forlan, ancien buteur de Manchester United (2002-2004), de l’Atlético de Madrid (2007-2011) et de l’Uruguay (112 sélections) notamment aujourd’hui entraîneur du CA Peñarol (Uruguay), a été invité au micro de l’émission Como te va Benedetto à commenter la rumeur récente d’un intérêt du Boca Juniors (Argentine) pour son ancien coéquipier en sélection Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain.

« J’imagine Edinson Cavani jouant pour Boca. Comme River Plate, c’est une grande équipe, très importante en Amérique (du Sud). Une équipe qui lutte pour le titre en Argentine et en Copa Libertadores. Il fait partie de l’élite des footballeurs. Quand ils sont dans la plénitude de leurs moyens, c’est difficile de voir ce genre de joueur venir à cause de l’aspect financier. Aujourd’hui, s’il regarde le côté professionnel et pas le volet économique, c’est un grand défi pour lui. Un beau défi. Boca et River sont de grandes équipes d’Amérique et se battent pour les titres nationaux et internationaux. Ils payent bien à l’échelle régionale. Mais ce n’est pas comparable à ce qu’il gagne en Europe. »

En effet, rejoindre le Boca Juniors pourrait être une belle aventure pour Cavani. Il s’agit d’un grand club du continent qui cherche à obtenir des titres et où il y a une certaine passion qui pourrait parfaitement coller avec la mentalité du Matador. Cependant, il peut avoir d’autres envies pour le moment. Sans que ce soit lié à l’aspect économique. On peut penser à découvrir un nouveau championnat européen et ou à tenter encore sa chance en Ligue des Champions. Il y a aussi l’idée d’une surprise avec une prolongation au PSG, mais ce n’est pas le plus probable aujourd’hui. Signer au Boca Juniors le rapprocherait aussi de son pays, c’est un élément à prendre en compte.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG