Restez connectés avec nous

Mercato

France Football annonce les souhaits d’Emery pour sa défense au mercato

France Football annonce les souhaits d'Emery pour sa défense au mercato

Dans un long dossier, France Football explique le Paris Saint-Germain prépare plusieurs dossiers pour se renforcer cet été avec les souhaits du coach Unai Emery. Le secteur défensif est notamment évoqué, avec les départs possibles de 2 latéraux. Layvin Kurzawa (24 ans, arrière gauche) serait remplacé par un recrutement alors que Serge Aurier (24 ans, défenseur droit), laisserait sa place à un joueur formé au club.

« Le coach basque n’est pas fan de Layvin Kurzawa et de son manque de rigueur défensive. Il veut du lourd et du sûr. Avec une cible précise : Jordi Alba. Sous contrat jusqu’en 2020, sa clause de départ est fixée à 150 M€, mais elle est sujette à discussion.Autre option, l’international suisse de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez.

Serge Aurier songerait aussi à partir. Des clubs anglais et le Bayern le suivent, mais Nasser al-Khelaïfi aimerait prolonger de trois saisons, avec une revalorisation à la clé, le contrat de l’Ivoirien qui court jusqu’en juin 2019 à raison de 3 M€ brut par an. S’il partait, Alec Georgen deviendrait la doublure de Meunier, ce jeune défenseur formé au club trouve grâce aux yeux d’Emery. »

Kurzawa devrait avoir un très bon concurrent.

Alors qu’il n’est pas vraiment évoqué en ce moment, Kurzawa ne serait donc pas satisfaisant pour Emery. Une affirmation qui peut surprendre, puisqu’il est le titulaire. Peut-être que Scherrer Maxwell (35 ans) est surtout jugé trop court physiquement pour enchaîner les efforts.

En tout cas, Emery veut un meilleur concurrent à l’international français pour la saison prochaine. Les deux pistes évoquées sont très intéressantes, même si la première apparaît comme plutôt improbable.

Peut-être que Paris peut laisser une chance à un Titi au poste d’arrière droit.

Quant au poste d’arrière droit, Serge Aurier est un cas compliqué. Il est capable de très bonnes choses, comme de faire de grandes erreurs. En dehors du terrain aussi, pour ce qui est du dernier aspect. Dans le cas d’un départ, qui a du sens compte tenu des problèmes qu’il a amenés, il est vrai que les remplaçants disponibles ne sont pas nombreux. Les très bons arrières droits sont rares et peu disponibles

. Le PSG a déjà Meunier et Georgen est un grand espoir. Il peut être intéressant de lui laisser sa chance. En cas de soucis physique pour un grand match, on peut imaginer que Marquinhos joue à droite. Il ne faut tout de même pas oublier l’idée d’un recrutement, mais c’est une idée intéressante.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato