Restez connectés avec nous
France Football: "Lassana Diarra ne serait plus dans les petits papiers" du PSG

Mercato

France Football: « Lassana Diarra ne serait plus dans les petits papiers » du PSG

On l’avait presque oublié, mais juste avant l’Euro 2016 (qui a démarré le 10 juin) la piste la plus évoquée pour le Paris Saint-Germain menait à Lassana Diarra. Mais le milieu de 31 ans de l’Olympique de Marseille (et de l’Equipe de France cet été s’il ne s’était pas blessé juste avant le début de la compétition) n’est plus mentionné par la presse, remplacé par Grzegorz Krychowiak (pour l’entre-jeu). Selon France Football, c’est assez simple, le club de la capitale n’est plus intéressé.

« Un temps pressenti du côté du PSG, Lassana Diarra ne serait plus dans les petits papiers de la direction du club de la capitale. Les contacts se sont estompés. Mais le milieu de terrain de l’OM ne manque pas de courtisans. Le Spartak Moscou, comme un pied de nez à son ancien club le Lokomotiv, lui a fait une offre, mais n’aurait pas sa préférence. D’autres grosses écuries sont aux aguets pour l’international français. »

Est-ce à cause de sa nouvelle blessure (inquiétant compte tenu de la répétition des absences)? Ou le changement d’entraîneur? Peut-être aussi qu’autres possibilités sont apparues, comme Krychowiak (ce qui pourrait avoir un lien avec l’arrivée d’Unai Emery au PSG). En tout cas, Paris l’intérêt parisien apparaît aujourd’hui fixé sur d’autres joueurs. Ce n’est certainement pas plus mal compte tenu des 31 ans de Diarra et ses soucis physiques plutôt régulier.

Aussi, ses soucis de justice avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, ont de quoi refroidir, comme le précise France Football « Évidemment, le flou de sa situation dans le litige qui l’oppose au Lokomotiv Moscou complique la situation. Vainqueur de son procès au TAS contre Lassana Diarra qu’il accusait d’avoir rompu unilatéralement son contrat, le club russe réclame 10 millions d’euros au natif de Belleville. »

En plus de ne pas apporter de grande certitude, puisqu’il pourrait être régulièrement absent, Diarra serait donc un dossier compliqué à boucler. De quoi pousser le PSG vers d’autres pistes, qui sont déjà rarement simples dans des conditions « normales » pour le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato