Restez connectés avec nous
France Football - Newcastle pense à recruter Areola, Douchez pourrait le remplacer au PSG

Mercato

France Football – Newcastle pense à recruter Areola, Douchez pourrait le remplacer au PSG

Depuis le début du mercato, du mouvement est évoqué comme possible du côté des gardiens du Paris Saint-Germain, notamment un possible départ d’Alphonse Areola (24 ans). Mais il manque pour le moment des prétendants sérieux. D’après France Football, Newcastle, qui remonte en Premier League, pourrait en être un. Le média sportif évoque aussi son possible remplaçant : Nicolas Douchez, gardien parisien de 2011 à 2016 qui vient de passer une saison à Lens.

« L’idée (de Newcastle, ndlr) serait de formuler une première offre autour de 15 M€ pour racheter un contrat qui court jusqu’en 2019. Si Areola venait à quitter le PSG, Nicolas Douchez, en instance de départ de Lens, aurait déjà fait des appels du pied pour revenir dans un rôle de numéro 3 qui lui conviendrait. »

Areola, un transfert loin d’être joué et Douchez une option qui a du sens sans être certaine.

Lorsque Areola a brillé à Villarreal en prêt (saison 2015-2016), le coach de Newcastle Rafael Benitez était au Real Madrid. Il a donc pu observer le Titi parisien et apprécier ses performances. De quoi être intéressé pour renforcer le club qui remonte en Premier League. Mais il est impossible d’être sûr que le portier de 24 ans serait intéressé. L’avantage étant qu’il serait sans doute titulaire, ce qui est loin d’être sûr à Paris.

Quant à Douchez, son retour a été évoqué en début de mercato, puis la rumeur s’est vite éteinte. Son affection pour le club de la capitale n’est pas un secret, mais il faut voir s’il aimerait être à nouveau une doublure. Ce n’est pas impossible, car sa relation avec le coach lensois Alain Casanova est loin d’être bonne. Douchez n’a même pas été convoqué pour le stage de pré-saison.

Compte tenu de sa très belle saison 2015-2016 au PSG et son titre de meilleur gardien de Ligue 2 cette année, cela pourrait être un recrutement intéressant. Sans oublier qu’il est très apprécié dans le vestiaire. Toutefois, il faut rester prudent face aux rumeurs, car Paris pourrait avoir d’autres cibles et Douchez d’autres projets.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato