Restez connectés avec nous
Georgen aimerait être prêté, mais le PSG ferme la porte en attendant le retour d'Aurier, selon Le Parisien

Mercato

Georgen aimerait être prêté, mais le PSG ferme la porte en attendant le retour d’Aurier, selon Le Parisien

Alec Georgen, arrière droit de 18 ans du Paris Saint-Germain, a montré de belles choses durant les matchs amicaux que ce soit en pré-saison ou lors de la rencontre contre le Club Africain durant la trêve hivernale. Mais il est difficile de lui trouver du temps de jeu en professionnel. C’est pourquoi le joueur formé à Paris aimerait être prêté. Une demande que le club ne veut pas accepter pour le moment, d’après Le Parisien.

« A 18 ans, le latéral droit formé au club est considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération.

Il a signé pro à 16 ans, est passé par toutes les équipes de France jeunes et sa carrière est gérée par l’agent de Zlatan Ibrahimovic. Alec Georgen, aujourd’hui âgé de 18 ans, est programmé pour percer au plus haut niveau. Le latéral droit, qui a joué tout le match amical face au Club africain début janvier en Tunisie, patiente en espérant profiter de l’absence de Serge Aurier pendant la CAN pour faire ses débuts officiels chez les professionnels.

En 2016, Alec a réalisé un triplé : Championnat de France des moins de 19 ans, permis de conduire et bac S. ‘C’est peut-être pour le bac que nous sommes le plus fiers, assure Pascal, son père, opticien à Clamart (Hauts-de-Seine). L’avoir du premier coup, vu son emploi du temps, chapeau !’

Son entourage verrait d’un bon oeil un prêt, pourquoi pas en Espagne. Le PSG ferme la porte, au moins jusqu’au retour de Serge Aurier de la CAN, qui pourrait intervenir après la fin du mercato… »

Certainement que les dirigeants et le staff parisiens ont conscience du potentiel de Georgen. Il est évident que le jeune latéral a du talent et qu’il faudra l’aider à progresser pour qu’il puisse s’installer petit à petit dans l’effectif professionnel. Mais il est difficile de lui faire de la place cette saison. Thomas Meunier (25 ans) et Serge Aurier (24 ans) sont en place, peu blessés et le PSG n’a pas d’avance en championnat puisqu’il est 3e. Il n’y a donc pas de match où Paris peut faire tourner juste pour donner du temps de jeu aux jeunes joueurs.

Il est plus judicieux d’attendre un peu avant de prêter le jeune arrière droit parisien

Reste que le prêter maintenant n’arrangerait pas du tout le PSG. Serge Aurier est à la CAN avec la Côte d’Ivoire. Il ne reste donc que Meunier et Georgen comme arrières droits de « métier ». Marquinhos peut dépanner à droite, mais il n’y a pour le moment que 3 défenseurs centraux dans l’effectif, il semblerait risqué de les aligner tous en même temps. Alors le PSG a besoin de Georgen pour le moment, pour permettre à Meunier de se reposer (cela viendra certainement sur l’un des prochains matchs, au moins avec un changement en cours de rencontre).

Le jeune parisien pourrait donc être prêté sur la fin du mercato. Les discussions peuvent même déjà se dérouler et un accord peut être trouvé. Mais tant qu’Aurier n’est pas rentré, Paris ne peut pas complètement ouvrir la porte. Cela pourrait se faire sur la fin du mercato (31 janvier). Même le latéral ivoirien allait jusqu’en finale, la compétition s’arrête le 5 février. Il rentrerait donc peu de temps après. Il ne faudrait tout de même pas que Meunier se blesse entre temps. Au moins, dans ce cas, Georgen resterait au PSG pour avoir un peu de temps de jeu.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato