Restez connectés avec nous
Gérard Lopez assure que seul le PSG peut garder Pépé en Ligue 1, mais que la discussion est fermée avant mai

Mercato

Gérard Lopez assure que seul le PSG peut garder Pépé en Ligue 1, mais que la discussion est fermée avant mai

Ce lundi soir, Gérard Lopez, président du LOSC, a répondu à plusieurs questions au micro de RMC Sport au cours de l’émission Team Duga. L’occasion d’évoquer l’avenir de Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans qui attire les grands clubs dont le Paris Saint-Germain d’après les médias.

“Il y a une seule équipe en Ligue 1 qui peut garder un joueur comme Pépé. J’ai vraiment fermé la porte à toute discussion d’ici la deuxième semaine de mai pour que tout le monde reste concentré. S’il y a une chance que Pépé reste en Ligue 1, ça passerait par le PSG. Pour l’instant il n’y a pas de contact. Nous, on ouvrira les portes aux discussions à partir du mois de mai. »

Attention, il n’est pas question de dire que le PSG est favori dans ce dossier. Mais c’est le seul club en France qui pourra rivaliser avec l’intérêt des grands clubs en Europe. Cela avec l’attrait du projet sportif et l’aspect financier. On espère en tout cas que le LOSC ne fera pas monter son prix spécialement face à Paris. Même si cela ne voudrait pas dire non plus que Pépé choisirait Paris pour la suite de sa carrière. C’est en tout cas un dossier qui mérite de tenter sa chance tant ce joueur est talentueux.

Mais il faudra patienter pour en savoir plus, car Lille veut se concentrer sur sa fin de saison pour se qualifier en Ligue des Champions avec une belle 2e place. Pépé ne serait pas étranger à celle-ci, lui qui est 2e meilleur buteur du championnat (19 buts) et meilleur passeur (11 passes).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato