Restez connectés avec nous
Zlatan "Je n'attendais pas grand chose" de la Ligue 1 "pas au niveau de mon talent"

Anciens

Gianluca Di Marzio: Zlatan Ibrahimovic : le voyage et la signature à Manchester United prévus pour le 1er juillet

Pendant plusieurs semaines, le dossier Zlatan Ibrahimovic était le principal évoqué la presse. Depuis plusieurs jours, cela s’est calmé. Notamment parce que la destination de l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain semblait certaine et que l’on attendait la fin de son Euro 2016. La Suède étant éliminée, le journaliste Gianluca Di Marzio annonce que le Suédois va signer à Manchester United le 1er juillet.

« Après l’émotion de la sortie sortie avec l’équipe nationale suédoise, Zlatan Ibrahimovic est prêt à dévoiler son futur. Qui sera en Premier League, à moins d’une surprise retentissante. (…) Le voyage pour conclure l’affaire et signer avec les Red Devils (le surnom de Manchester United, ndlr) pour un an est prévu le 1er juillet. Pour le moment, le Suédois est en vacances à Montecarlo, où il a rencontré son agent, Mino Raiola, pour décider de façon définitive de son arriver dans le championnat anglais. », a-t-il écrit sur son site.

Il semble aujourd’hui qu’il n’y est plus vraiment de suspense quant à l’avenir d’Ibrahimovic, qui jouerait donc finalement en Premier League, le championnat où tout le monde attendait de le voir. Le but étant de savoir si le Suédois saura aussi imposer son physique et son sens du spectacle dans une Angleterre qui fait de ces éléments sa spécialité. C’est aussi un cadra intéressant pour José Mourinho, qui a déjà entraîné Zlatan et pourra compter sur un joueur avec une mentalité de champion pour lancer son projet alors qu’il vient d’arriver à ManU.

Toutefois, n’oublions pas l’amour d’Ibrahimovic pour les suprises et contre-pieds, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ce serait vraiment surprenant que le Suédois n’aille pas à Manchester et c’est peut-être ce qui fait que justement, il faut garder cette possibilité à l’esprit. Après tout, voir Zlatan en Europa League a un petit côté décevant.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens