Restez connectés avec nous
Goal - Coutinho est impensable pour le PSG, qui se concentre sur James Rodriguez

Mercato

Goal – Coutinho est impensable pour le PSG, qui se concentre sur James Rodriguez

Depuis le début du mercato estival, deux milieux offensifs/ailiers de 25 ans évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain : Philippe Coutinho (Liverpool) et James Rodriguez (Real Madrid, il aura 26 ans le 12 juillet). Mais d’après Goal, le premier est inaccessible et le second est la vraie cible parisienne.

“Si le Paris Saint-Germain cherche toujours son gros poisson, ce ne sera pas Philippe Coutinho. Malgré un interêt parisien de longue date, le Brésilien ne quittera pas Liverpool cet été. Selon nos informations, le club anglais n’a même reçu aucune requête du PSG concernant son milieu de terrain cette année. 

Le joueur le mieux payé des Reds (autour de 170 000 euros par semaine) a de plus signé un nouveau contrat de cinq ans en janvier dernier, sans qu’aucune clause de départ n’y soit inclue. Le Brésilien n’est pas à vendre et n’a exprimé aucun désir de quitter les bords de la Mersey cet été.

(…) Les efforts du club de la capitale se concentrent en ce moment plutôt vers James Rodriguez, qui pourrait être la surprise parisienne attendue.”

Coutinho n’a jamais semblé possible, il y a un vrai un espoir pour James Rodriguez.

Rien de très surprenant puisque cela correspond aux impressions depuis le début de l’été. Même si les médias ont annoncé des approches du PSG et un intérêt de Coutinho, le transfert n’a jamais vraiment semblé possible. Le Brésilien a signé une prolongation de contrat en début d’année et n’a jamais montré d’envie de départ. Liverpool n’ayant aucune raison de vendre l’un de ses meilleurs jours, cette piste n’a pas pu être prise très au sérieux.

En revanche, James Rodriguez a vu son temps de jeu diminuer au Real Madrid, qui va sans doute recruter un nouveau milieu offensif (Dani Ceballos devrait signer aujourd’hui). L’international colombien arrivé en 2014 aurait donc décidé de partir. Les dirigeants madrilènes seraient d’accord, tant qu’il y a une belle offre (en 60 et 70 millions d’euros selon les médias). De quoi croire à son transfert au PSG, où il serait une très belle recrue, même si la concurrence est rude. Mais ce sera toujours le cas pour les joueurs de très haut niveau, il faut donc être plus convaincant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato