Restez connectés avec nous
Goal: Le PSG s'intéresse "sérieusement" à Matthias Ginter, mais Dortmund n'est pas vendeur

Mercato

Goal: Le PSG s’intéresse « sérieusement » à Matthias Ginter, mais Dortmund n’est pas vendeur

En vendant David Luiz (29 ans) à Chelsea lors du dernier jour du mercato estival, le Paris Saint-Germain a pris le risque de faire la première moitié de saison avec seulement 3 défenseurs centraux. Mais le club de la capitale chercherait un jeune talent pour se renforcer dès cet hiver. Pour cela, les dirigeants parisiens penseraient notamment à Matthias Gunter, joueur de 22 ans du Borussia Dortmund. Une piste qui date de cet été comme le précise Goal, qui explique aussi que le dossier sera très difficile à boucler.

« Le PSG s’est penché sérieusement sur le cas de Matthias Ginter (Dortmund), déjà ciblé cet été.

Durant le mercato estival, le défenseur central de 22 ans a été sondé par plusieurs clubs européens : Arsenal, Tottenham, Wolfsburg, la Juventus et le Paris Saint-Germain. Mais le Borussia Dortmund, qui a laissé partir Mats Hummel au Bayern Munich, a fermé à la porte à toutes les tentatives. À 22 ans, Matthias Ginter est devenu un homme de base du système défensif de Thomas Tuchel.

Le club français, qui suivait les performances de l’international allemand, s’est positionné en fin de mercato, quand David Luiz a rejoint Chelsea, sans faire d’offre au club de la Ruhr. Les dirigeants parisiens ont demandé à leurs homologues allemands la validité du joueur, sans avoir de réponse positive. Dans le même temps, le Borussia Dortmund a tenté de faire signer Ömer Toprak (Bayer Leverkusen) pour assurer ses arrières. »

Il semble donc que le PSG pense à plusieurs défenseurs centraux pour se renforcer. Ce qui est plutôt logique car il y a plus d’un jeune joueur intéressant et aucun ne facile à recruter. Il faut donc sonder plusieurs clubs et voir qu’elles seront les possibilités. Sans oublier de prendre en compte la volonté des joueurs, qui n’ont pas forcément envie d’un transfert. Encore moins durant l’hiver et pour être un 3e ou 4e défenseur central dans la hiérarchie. Ainsi, il est plus sage d’être sur quelques dossiers en même temps. Ce dont les médias peuvent d’ailleurs profiter pour lancer plusieurs rumeurs.

Il reste crédible que le PSG s’intéresse aux différents joueurs cités, comme Victor Lindelöf (Benfica) ou Rogrido Caio (23 ans, Sao Paulo). Mais il sera très difficile de faire une bonne affaire cet hiver. Notamment à cause de la règle qui empêche un joueur ayant joué la Ligue des Champions sur la première partie de saison de participer à la compétition avec une autre équipe pour les tours à éliminations directes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato