Restez connectés avec nous
Gonçalo Guedes Mon avenir On réglera la question après le Mondial

Mercato

Gonçalo Guedes « Mon avenir ? On réglera la question après le Mondial »

Le cas de Gonçalo Guedes est un des grands mystères du mercato à venir du Paris Saint-Germain. Son prêt au Valence CF cette saison a été un tel succès que le club espagnol aimerait garder l’attaquant de 21 ans. Ce qui plairait au Portugais, sauf qu’il n’y a pas d’option d’achat et le PSG a donc son mot à dire. Pour le moment, il est difficile de dire si Paris veut le garder, le prêter à nouveau ou le vendre…et à qui, dans ce cas. L’international portugais a été invité à commenter en conférence de presse, mais il ne pense qu’à la Coupe du Monde.

« C’est un rêve qui devient réalité, je suis très content d’être ici. C’est la concrétisation de l’objectif de n’importe quel joueur d’être ici. Je suis en forme, j’ai fait une bonne saison et j’espère réussir à aider l’équipe à gagner.

Mon avenir ? Je suis concentré sur la sélection, je préfère ne pas parler de clubs. On réglera la question après le Mondial. », propos relayés par A Bola.

Le mystère continue.

La seule volonté de Guedes qui est sûre, c’est de parler après avoir joué la Coupe du Monde avec le Portugal. Ce qui ne permet toujours pas de se faire une idée précise de son avenir. Sauf qu’il ne devrait pas être réglé avant la fin du mois du juin. Voire en juillet si les Portugais vont loin.

Ce qui implique que ce n’est pas forcément une option pour le PSG afin de satisfaire l’UEFA au dernier moment si le résultat de son enquête sur le respect du Fair-Play Financier n’est pas positif (il faudrait des ventes avant le 30 juin). A moins que les 2 clubs gèrent ça au plus au plus vite et que Guedes n’ait quasiment rien à faire. On peut s’attendre plutôt à d’autres départs si jamais Paris est pressé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato