Restez connectés avec nous
Griezmann "Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille"

Mercato

Griezmann « Le PSG ? C’est un club intéressant…mais si quitte la Liga ce sera pour la Premier League »

Antoine Griezmann, attaquant de 25 ans de l’Atlético de Madrid et de l’Equipe de France, est l’un des joueurs qui sont annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis des années. Pourtant, il n’envisage pas de quitter son club dans un proche avenir. Et si cela arrive, ce ne sera pas pour venir en Ligue 1. C’est ce qu’il a confié dans Téléfoot ce matin.

« Je suis bien à l’Atlético de Madrid. On a l’équipe pour accrocher quelque chose. C’est vrai que j’aurais envie de gagner enfin des titres… Je ne pourrais pas aller au Real Madrid du fait de la rivalité. En plus, il y a un pacte de non-agression entre les clubs. Est-ce que je peux aller au Barça ? Oui, il n’y a pas de pacte ! (Rires) Mais au Barça, il y a le trio et il est ‘inbougeable’.

Le PSG ? C’est un club intéressant mais la Ligue 1 ne l’est pas pour moi. Si je quitte la Liga, ce sera pour aller en Premier League. J’ai de bons retours de mes coéquipiers en sélection sur l’Angleterre. Mais je n’ai pas pour objectif de partir de l’Atlético Madrid dans l’immédiat »

C’est assez impressionnant finalement de voir que Griezmann est toujours évoqué dans les rumeurs et doit répondre aux mêmes questions. Pour le moment, la situation est plutôt claire: il ne compte pas quitter l’Atlético de Madrid (un départ de l’entraîneur Diego Simeone pourrait grandement changer la donne). Et la Ligue 1 ne l’intéresse pas. Un fait qu’il faut garder en tête. Même s’il est français et que le PSG ne semblerait pas être une mauvaise option, il ne veut pas venir dans le championnat de France. Le signe qu’il y a encore de grands progrès à faire pour être aussi attractif que les autres grands championnats européens.

Peut-être que les belles progressions de l’AS Monaco et de l’OGC Nice aideront la Ligue 1 à gagner en intérêt. Et qu’ils pourront servir d’inspiration aux autres clubs. Surtout les Niçois, dont le budget n’est pas démesuré par rapport aux autres (surtout que le projet a été lancé il y a quelques années avec le coach Claude Puel notamment).

En attendant, si Griezmann vient à Paris sera soit pour jouer la Ligue des Champions contre le PSG, ou au Stade de France avec l’équipe nationale. Les autres options sont à oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato