Restez connectés avec nous
Gueye se dit heureux au PSG et en faveur du recrutement de Koulibaly
© Photo Icon Sport

Club

Gueye se dit heureux au PSG et en faveur du recrutement de Koulibaly

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Sénégal qui est arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance d’Everton, a répondu à plusieurs questions pour Canal + Sport Afrique, interviewé par Vincent Radureau dans l’émission Droit dans les yeux. L’occasion de se confier à propos de sa situation à Paris et de la rumeur de la venue de son compatriote Kalidou Koulibaly, défenseur central de 28 ans du SSC Napoli.

« Je suis très heureux ici, tout se passe bien pour moi. Ma famille est contente d’être là, on a nos habitudes, nos proches, on est plus proche du Sénégal. J’ai été bien accueilli, tout se passe bien. J’ai une bonne relation avec mes coéquipiers, j’ai une très bonne relation avec eux. Je m’entends très bien avec le staff, tout le club, donc tout se passe bien et il n’y a pas de raison de parti. Je suis content d’être ici et j’espère rester.

Gueye « cela serait super pour lui et surtout pour le club et pour moi aussi. »

La venue de Koulibaly, c’est crédible ? On en a parlé ?

“Je n’en ai pas parlé avec lui. Un de mes coachs m’a envoyé un message sur ce sujet et je lui ai dit que bien sûr que cela serait super pour lui et surtout pour le club et pour moi aussi, d’avoir un Sénégalais dans le club. Je m’entends très très bien avec Kalidou. S’il vient ici, ce sera bonne chose pour lui. Sadio Mané ? Il y a des rumeurs, il faudra voir ce qui peut se passer, s’il a envie de venir au PSG. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur être aussi satisfait d’être au PSG. Bien sûr, il aurait été malvenu de dire qu’il souhaite partir. Cependant, on peut croire qu’il y a de la sincérité dans cette réponse très positive. Gueye semble être très bien intégré dans le groupe et a su s’imposer sur le terrain comme un joueur important. C’est une belle étape dans sa carrière, qui a été trop longtemps loin de la Ligue des Champions, et il serait logique de vouloir qu’elle dure encore.

Tout comme on peut comprendre qu’il ait envie de voir son coéquipier en sélection ami le rejoindre à Paris. Il y a aussi sans doute le fait que c’est un excellent défenseur. Beaucoup sont d’accord pour dire que ce serait une très bonne nouvelle pour le PSG, surtout si le départ en fin de contrat de Thiago Silva (35 ans) se confirme.

L’international sénégalais est ensuite revenu sur sa performance contre le Real Madrid en début de saison lors de la victoire 3-0 pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, sans doute son meilleur match cette saison.

Gueye « ce match a permis à beaucoup de monde de me découvrir. »

Les gens ont retenu ce match, mais je retiens tous les matches que j’ai joués. C’est vrai que ce match a permis à beaucoup de monde de me découvrir sur le plan international, parce que c’est un match de la Ligue des Champions en plus contre un prestigieux club, le Real Madrid.”

Bien sûr, Gueye peut être globalement content de sa saison. Et le PSG est sans doute aussi satisfait. Surtout parce qu’il a su revenir en forme sur les dernières semaines après une petite période de moins bien. Mais il est normal que sa prestation contre le Real Madrid soit si marquante. C’est un match très attendu et difficile, surtout compte tenu des absences. Il a finalement fait partie des meilleurs Parisiens d’un PSG très convaincant. Cela lors de son premier match de Ligue des Champions depuis la saison 2014-2015. De quoi montrer qu’il était bien resté trop longtemps de cette compétition.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club