Restez connectés avec nous
Habib Beye se livre sur les recrues possibles du PSG

Mercato

Habib Beye se livre sur les recrues possibles du PSG

Le mercato hivernal ferme bientôt ses portes et plusieurs noms de joueurs sont évoqués, afin de pallier une absence flagrante au poste de milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Une urgence accentuée avec la blessure survenue ce samedi, de Marco Verratti (milieu de terrain de 26 ans). Intervenant dans le Canal football Club et ancien défenseur, Habib Beye s’est exprimé sur les différents profils pistés par les dirigeants parisiens.

« La problématique, c’est que ce ne sont pas des joueurs qui vont faire passer Paris dans une autre dimension en Ligue des Champions. Ce sont des seconds couteaux. On a toujours besoin d’un soldat. Maintenant à Paris, il faut aussi avoir cette capacité de jouer au football, cette capacité à s’intégrer, explique-t-il dans le Canal Football Club. Le match de Ligue des Champions est dans 23 jours. Si le joueur arrive, il faut qu’il puisse connaître son équipe, qu’il puisse s’intégrer. On ne rentre pas dans une équipe comme le PSG en quelques jours. Il faut avoir le talent, connaître ses partenaires. On n’est pas sur un match classique de Ligue des Champions, il va y avoir une grosse rivalité. Manchester n’est plus le même Manchester qu’il y a deux mois donc il faudra aussi trouver peut-être en interne les solutions. Ça peut être Draxler, Marquinhos au milieu si Kimpembe revient en défense, ça peut être Rabiot, mais il faudra trouver. »

Le constat dressé par l’ancien international sénégalais est très juste. En effet, qu’il s’agisse de Paredes, Weigl ou encore Gueye, la problématique reste la même. Un certain temps pour s’adapter à un jeu foncièrement différent de celui de leurs différentes formations d’origines sera nécessaire. On peut d’ailleurs, regretter le manque de réactivité d’Antero Henrique dans la gestion de ces dossiers. Une arrivée aurait été préférable dès l’ouverture de ce mercato hivernal.

Quoi qu’il en soit, l’essentiel des observateurs et supporters du club espèrent une officialisation dans les prochains jours. Les rencontres à venir vont servir à préparer le choc prochain face à Manchester United et ce nouveau joueur, si il arrive, devra parfaitement s’intégrer pour espérer influer sur cette double confrontation. Affaire à suivre dans les prochains jours.

 

Publicités

1 Comment

  1. Solcar Segab

    22 janvier 2019 at 09:00

    Il faut réintégrer Rabiot et le combattre sur des zones gagnant/gagnant. Le PSG se vengera d’une autre façon, p.ex.: La mère de Rabiot continuera à pourrir n’importe quel club ou son fils jouera.
    Actuellement notre problème est de la jouer fine et de mettre au courant Rabiot que si il fait ne serait ce qu’une petite faute dans les six dernier mois de la saison, les médias seront alertés et qu’il sera pourri à mort. A bon entendeur salut!

Autres articles présents dans Mercato