Restez connectés avec nous
Idrissa Gueye "J’étais un peu déçu de ne pas rejoindre le PSG parce que c’est un grand club"

Mercato

Idrissa Gueye « J’étais un peu déçu de ne pas rejoindre le PSG parce que c’est un grand club »

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a tenté de recruter Idrissa Gueye afin de renforcer son milieu de terrain. Mais le joueur de 29 ans n’a finalement pas pu signer dans la capitale, car le club parisien n’a pas trouvé d’accord avec Everton. Comme il y a peu dans L’Equipe, l’international sénégalais a évoqué sa déception au micro de Canal+.

« J’étais un peu déçu de ne pas rejoindre le Paris Saint-Germain parce que c’est un grand club et tout joueur rêve de jouer dans ce genre de club, jouer la Ligue des champions, gagner des trophées. (…) J’étais prêt à y aller mais cela ne s’est pas fait, on passe à autre chose et on essaye de travailler pour notre club et bien finir la saison. Ce n’est pas par rapport à la saison d’Everton mais c’est surtout à la demande du PSG qui est un grand club, qui ne se refuse pas.

« Je devais tout à ce club. »

Ce n’est pas mon genre d’aller au clash avec mon club, sachant qu’ils ont tout fait pour moi et ils ont toujours été corrects avec moi. Ils m’ont permis de rester en Premier League quand j’ai vécu la descente avec Aston Villa. Je devais tout à ce club et j’ai toujours tout donné. Je continuerai de tout donner pour ce club tant que je serais là-bas. », a expliqué Gueye.

La position de Gueye est facilement compréhensible. Everton n’est pas un mauvais club, mais il ne dispute pas les places européennes cette saison. Alors l’offre parisien avait de quoi être tentante. Il y a l’espoir de remporter des titres et d’aller loin en Ligue des Champions. Mais il n’est pas allé jusqu’au forcing par respect pour son club. Ce qui est toujours appréciable. Il n’oublie pas ce qu’Everton lui apporte.

Ce qui n’empêche pas qu’il demande un bon de sortie l’été prochain, avec son club qui aura plus de temps pour travailler sur son remplacement. Par contre, il n’y aura pas forcément d’offre du PSG. Le club parisien a recruté Leandro Paredes (24 ans) et peut explorer d’autres pistes. Peut-être que Gueye aura tout de même de belles opportunités et Paris n’est pas impossible non plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato