Restez connectés avec nous

Adversaires

Jardim « Mbappé ? C’est notre joueur. Demain peut-être que non, mais ça c’est la vie »

Jardim Mbappé C'est notre joueur. Demain peut-être que non, mais ça c'est la vie

Les médias sportifs français ont annoncé ce dimanche que Kylian Mbappé est sur le point de signer au Paris Saint-Germain et Fabinho pourrait le suivre. C’est donc logiquement que le coach monégasque Leonardo Jardim a été interrogé à propos des avenirs de l’attaquant de 18 ans et du milieu de 23 ans de l’AS Monaco après la victoire contre l’Olympique de Marseille (6-1, 4e journée de Ligue 1) ce soir. C’était au micro de Canal+.

« Tout ce que je peux dire, c’est que Kylian est encore aujourd’hui notre joueur. Je comptais sur lui pour être sur le banc de touche. Il est toujours une option si j’ai besoin de lui pour les matches.

Après 4-0, j’ai fais des changements et j’ai fais joué d’autres joueurs, qui seront peut-être importants pour le reste de la saison. C’est comme ça. Je ne suis pas là pour parler des joueurs qui vont arriver ou qui vont partir. Mais pour moi, c’est notre joueur. Demain peut-être que non, mais ça c’est la vie.

je dois comprendre le projet, et mon travail c’est d’organiser une équipe compétitive.’

Fabinho ? Moi, j’ai envie de garder tout le monde. Et pas seulement moi. Tous les coaches du monde veulent garder leurs meilleurs joueurs. Mais quand je suis arrivé ici, pour ce projet, j’ai accepté de rester ici, depuis 4 ans, et je dois comprendre le projet, et mon travail c’est d’organiser une équipe compétitive. »

Jardim ne confirme donc aucun transfert, mais ne montre pas non plus la moindre certitude de garder ses joueurs. On peut même se demander si sa phrase sur le projet n’est pas une façon de montrer qu’il a accepté de se résigner aux ventes de certains de ses meilleurs joueurs. Mais ce n’est qu’une possible interprétation possible.

Les choses devraient être assez claires ce lundi. De toute façon, il ne reste plus beaucoup de temps puisque le mercato ferme au 1er septembre. Aujourd’hui, un transfert apparaît comme probable.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires