Restez connectés avec nous
Jean-Kévin Augustin "vient de donner son accord au Borussia Dortmund", assure L'Equipe

Mercato

Jean-Kévin Augustin « vient de donner son accord au Borussia Dortmund », assure L’Equipe

Jean-Kévin Augustin, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, est dorénavant loin de son statut de doublure d’Edinson Cavani (30 ans). Il n’a pas su convaincre dans ce rôle lors de la première moitié de saison. Suite renforts offensifs hivernaux du club, le Titi parisien joue en réserve en 2017. Et il aurait finalement accepté de partir vers le Borussia Dortmund, selon L’Equipe.

« Le joueur vient en effet de donner son accord au Borussia Dortmund. Le club le suivait depuis des mois et, engagé dans une vaste prospection pour anticiper l’après-Aubameyang, a décidé de miser sur lui. Longtemps déterminé à réussir coûte que coûte à Paris, «JK» a semble-t-il pris acte de la situation. (…)

Même si le technicien n’a exprimé aucune mise au ban formelle, Augustin apparaît loin dans la hiérarchie. Peut-être l’attaquant a-t-il aussi été informé, en coulisses, de l’opinion de ses responsables, entre un Emery pas totalement convaincu par son profil et son attitude, et un Kluivert qui ne croit guère en sa capacité à devenir un jour numéro 1 au PSG.

Quelle sera la position du club sur sa volonté de rejoindre Dortmund ? Augustin représente une question d’image pour le club. Paris lui a d’ailleurs transmis une proposition de prolongation de deux ans (soit jusqu’en 2020), qu’il a repoussée. Le Borussia pourrait proposer autour de 8M€ pour racheter sa dernière année de contrat. »

Une étrange évolution pour le Titi parisien.

Le cas Augustin est assez particulier. Le joueur ne peut pas vraiment se plaindre, bien qu’il soit dans une situation désagréable. Il a eu sa chance sur la première moitié de saison, mais ne s’est pas montré au niveau dont le PSG a besoin. Malgré quelques choses prometteuses. Les dirigeants, espérant qu’il ait un bel avenir, ont donc cherché à la prêter. Mais le Titi parisien n’a pas voulu aller à Nantes, Rennes ou Montpellier.

N’étant plus dans les plans immédiats de l’entraîneur, Augustin se retrouve donc éloigné du groupe professionnel. Mais ce n’est pas arrivé par surprise. On peut se douter que la situation lui a été clairement expliquée cet hiver, au moins par le coach Unai Emery.

Maintenant, on peut comprendre une envie de partir pour se relancer, mais il est dommage de ne pas avoir songé à un prêt pour avoir du temps de jeu en professionnel. Toutefois, Augustin n’a pas encore signé à Dortmund.

Outre le fait que c’est une affirmation de L’Equipe, et donc rien de sûr, il reste plusieurs mois avant le mercato et le football peut aller très vite (l’attaquant de 19 ans était, on le rappelle, la doublure de Cavani il y a quelques mois). Il faut aussi avoir la position du club dans ce dossier. Même si un départ pourrait être accepté, il faudra un accord sur le prix.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato